Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 029 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
21
Citation de American :
-Salut DoK, tu es allé dans quelles régions du Brésil ?
-Même si tu n'es pas hispanophone, si t'es lusophone, ça passe, tu peux te débrouiller. Le principal est de faire comprendre que tu n'es pas gringo made in USA.


Je suis allé 3 fois à Sao Paulo, et de là rayonner dans l'état du même nom, faire un saut de quelques jours à Rio, se balader le long de la côte ... Tout ce qui est à portée de quelques heures de voiture en fait.
Les dimensions (et les caractéristiques du réseau routier) du pays font que voyager à l'intérieur demande une vraie logistique, c'est un voyage à l’intérieur du voyage.

La prochaine fois j'aimerais aller plus au Sud, vers Curitiba, Florianopolis ... Ou carrément prendre un vol intérieur et faire un saut au Nord, à Belem ou Manaus pour changer de climat sans changer de pays ...

Je suis d'accord que dès que tu parles suffisamment de portugais pour dissiper le premier contact qui te catalogue "touriste étranger" (surtout que j'ai plutôt un physique à faire couleur locale à Oslo - très belle ville d'ailleurs) le contact humain est tout de suite d'un autre niveau, et contrairement à d'autres pays (par exemple, Oslo ...) on sent chez les brésiliens une vraie volonté d'accueillir le visiteur.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 17:16:13 ]

22
Et Bahia ne te tente pas ?
Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre, j'ai l'impression que le sud du Brésil c'est un autre pays, loin des clichés habituels. Niveau de vie, climat, oserai-je dire plus européen et moins métissé ?
23
Cadeau AS :bravo:
bon on est reparti un peu à l'ouest du Brésil il est vrai
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

24
C'est où ? Ca me fait penser à de vieux forts espagnols du 17ème siècle. Le genre, gare tes miches, y'a Morgan qui va débouler avec ses pirates.
25
tout en haut de l'ile de Taquile

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

26
La honte je ne reconnais pas. Quand j'y suis allé, en arrivant tout en haut y'avait une placette où les gens du village répartissaient les gringos et question place, y'avait la place du village, tout au nord de l'île où se trouvent les échoppes à touristes (3 ) et où a lieu le conseil municipal, en plein air. Peu importe, ça reste un endroit magique. Vers le nord de l'île, il y a une sorte de promontoire avec des murs de pierre qui domine toute la région. J'en redescendais au coucher du soleil, devant moi il y avait des ados habillés en Taquilenos, anachronisme, ils avaient un magnéto cassette modèle rapper80's sur lequel ils écoutaient .... du rap. C'était en 99. J'ai appris depuis que les Taquilenos refusent toujours la construction d' hôtels. Donc quand nous arrivions là haut (3 touristes ) nous étions reçus par le délégué au tourisme qui nous disait chez qui aller dormir de façon à ce que personne du coin ne soit pénalisé et que la "manne" touristique soit correctement répartie.
Merci pour les photos...
27
Citation de American :
Et Bahia ne te tente pas ?
Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre, j'ai l'impression que le sud du Brésil c'est un autre pays, loin des clichés habituels. Niveau de vie, climat, oserai-je dire plus européen et moins métissé ?


Plus européen en terme de climat, c'est sur. En terme de métissage, un peu moins net. Par contre y'a des influences de parties de l'europe qu'on associe pas spontanément au brésil (l'allemagne par exemple) qui son tassez marrantes (y'a un bled dont le nom m'échappe, où les maisons sont à colombages et où on fête l'oktoberfest ... et faire un oktoberfest dans le climat printanier du brésil ça doit envoyer !!).

Bahia ou fortaleza me tentent aussi, mais c'est encore autre chose niveau onctexte, par rapport au sud ou au contraire à l'amazonie ...

Mais comme tu disais, c'est un continent en soit ce pays !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28
Mort de Garcia Marquez. J'ai dévoré " Cent ans de solitude" en une nuit, il y a plus de 20 ans de ça. Tout en faisant un arbre généalogique de la famille Buendia, qui est toujours dans le bouquin... Et si je le relisais ?
J'ai rien lu d'autre de Garcia Marquez mais découvert beaucoup d'autres écrivains latinos.
29
Rhooo... coucou tout le mode. J'ai passé 3 des plus belles années de ma vie en Amérique centrale et du sud, il y a bien longtemps. Y a tellement longtemps en fait que j'aurais peu de conseils à donner hélas.
30
Salut, El Migo. Mon premier "grand voyage" de plusieurs mois était entre le Guatemala, en remontant sur le Chiapas, retour sur le Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica. Je suis surtout resté au Nicaragua, je suis définitivement amoureux de ce pays. J'y ai des souvenirs incroyables, des partages avec les gens du coin, un 1er janvier bien arrosé. Après ce 1er voyage je suis retourné 4 fois chez les Nicas. Je pense y retourner l'année prochaine, 3 semaines. Ca fait des années que je tanne Madame avec ça. Voili, sinon côté Amérique du Sud, je me suis fait grosso modo Quito-Terre de Feu en suivant la Cordillère. A coup de voyages de 2 à 3 mois. En fait je ne me suis jamais remis de cette expérience, dans le bon sens.
Donc ici, pas forcément de conseils, juste la passion d'un continent...