Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 685 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5391
Citation de pek :
Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais dans un documentaire intitulé "Demain", un mec avait fait une culture basée sur la réaction et les propriétés des différents fruits et légumes entre eux, plutot que de gaver le tout de pesticides pour faire pousser sans problèmes. Je dis n'importe quoi, mais c'était du style: "je fais pousser des fraises sour les pieds de tomate pour les protéger du soleil". C'était incroyable la productivité qu'il arrivait à tirer de sa culture.


Et si je dis pas de bêtise le type était loin d'être un hippie, c'était plutôt un ingé qui faisait des études sur le sujet.

Tiens je sais pas pourquoi mais ça me fait penser qu'un jour j'etais tombé sur un code qu'un type avait pondu, suffisait de dire combien de surface tu voulais planter et les plants que tu voulais y mettre et le machin te sortais un truc tout fait avec association des plantes en mode yapluka.

On peut dénigrer le numérique autant qu'on veut mais en attendant ce genre d'outil permet de vulgariser/simplifier à mort des trucs qui t'aurais demandé des heures dingues de recherche si tu devais chercher par toi même.

Ce que je veux dire c'est que la simplification extrême de la méthode peut la rendre vachement accessible et bien plus facilement la promouvoir.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 20:23:42 ]

5392
Citation de Truelle :
On peut dénigrer le numérique autant qu'on veut mais en attendant ce genre d'outil permet de vulgariser/simplifier à mort des trucs qui t'aurais demandé des heures dingues de recherche si tu devais chercher par toi même.

Faut vois ça avec Daril.
5393
Ben je veux bien vois ça avec Daril mais faut bien qui se rend à l'évidence. :oops2:
5394
Vous aimez pas super les verbes, ou bien ?
5395
C’est la journée de la sauvagerie conjugatoire.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 20:59:46 ]

5396
Ah oui, mince icon_facepalm.gif :-D:-D

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 23:19:43 ]

5397
Pour la permaculture ça reste une forme non naturel (même si inspiré d'elle), si ça produit plus qu'une exploitation classique ça reste de la production intensive, soucieuse de l'environnement certes mais intensive.
Pour la productivité d'une forêt, hum déjà pas facile d'en trouvé une de nos jours qui n'ait pas déjà été touché/travaillé par l'homme, et en l'occurrence on parlait de productivité comestible.
5398
D'ailleurs en France, faut aller en Guyane pour en voir une de forêt primaire.
Il ne reste quasi rien de primaire en Europe à part 2-3 bosquets.
5399
Et la toison pubienne du Rev´ :oops2:
5400
Vive le numérique qui réserve les informations aux riches qui polluent dans le meilleur des mondes. Surtout zvec la présence lobbyiste qui les mznipulent. Tu vois ton truc de perma je l'ai dans un magazine. Mais ça reste en dessous d'une forêt en comestible et dans arrosage et avec absorption Carbonne

Et je parle justement d'arrêter de cultiver les courgettes pour laisser la nature sauvage revenir.

Sinon aider les gens en camion et les defendre pour réduire l'urbanisme ??

Os: moi aussi j'ai eu la flemme écrire nomades ET/OU cueilleurs.
De toute façon ça aurait été déformé pareil

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"