Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…

  • 145 réponses
  • 46 participants
  • 19 583 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
Tu as tous ses disques, tu l’as vu sur scène un nombre incalculable de fois, et si tu as commencé à faire de la musique, c’est un peu grâce à lui. Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de sardonicus :
C'est quoi, "l'horoscope du Parisien"?
un truc vague où certaines personnes se reconnaissent alors que le texte est généré par ordinateur, que madame Soleil repose en paix :bravo:
142
Citation de paroukal :
Citation de drguet
Citation :
Tony Banks est à la cave tous ses sons dorment dans Yamaha Mu90r avec les fichiers midi idoines.

Tu as tous les sons de T.Banks dans ta cave? Entre un Château Margaux et un St Emillion, ça doit vieillir plutôt bien. Comme les bonnes bouteilles, il faut les sortir de temps en temps pour les amis.
Je n'ai qu'un seul son dans mon M3, c'est l'intro de Watcher of the skies.


Le XG du MU90 est assez fin et il y un mode performance qui permet d'empiler 4 sons, merci midiquest et ma connaissance des sysex (une autre époque) pour l'intro de watcher suffit d'empiler strings salies avec un flange tres lent (mellotron) et deux B3 un en pipe et l'autre bien gras, le fichier midi dans le QY700 et roule Tony Banks. Le Qy700 ne dort pas à la cave il fait pulser le Tetra4

Mon morceau fétiche pour tester un système d'écoute est un morceau de Foxtrot can-utility and the coastliners, le mélange moog Taurus douze cordes est assassin pour les DrBeat et bouzes.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 09:04:42 ]

143
Tu sais que tu es fan de Phil Collins quand…
...tu fais une pétition contre cette pétition :
https://www.change.org/p/united-nations-phil-collins-must-be-stopped/u/14066798
144
145
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on puisse confondre, ne serait-ce que durant un minuscule pouillème de fraction de seconde, un.e fan de Phil Collins (Filet de Colin LOOOOOL ! :facepalm: :bravo:) avec un.e fan de Genesis.

Les seconds faisaient de la Musique, tandis que le premier fait de la Variétoche.

(!!! V'là comme je suis gentil, j'ai quand même mis un V majuscule, t'as vu ?... :bave: :mrg:)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

146
Fan de Phil Collins, surtout de la période Genesis 70s. Le sommet de la créativité semble être atteint avec "Nursery Cryme". Après, ça évolue progressivement en pop agréable et gentillette.
Le live "Second Out" est aussi digne d’intérêt.