Sujet ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?

1 ORTF, Streaming, Podcast, avez-vous un avis radiodiffusé ?
Hello,

Ici c'est pour la radio : les émissions que vous adoriez plus jeunes, les cultures radiophoniques en général, des podcasts que vous voulez partager, voire un espace de réflexion sur ce singulier média qu'est la radio à l'ère du numérique.

Je vous rends l'antenne.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post

Arte Radio diffuse en ce moment une série d'entretiens avec des braqueurs. Pis des vrais hein, pas des braqueurs de clip de rap, plutôt du genre à finir consultant chez Michael Mann.

Je viens d'apprendre que cette série est produite par PascalE Pascariello, bien connue des services.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:30:35 ]

Adaptation radiophonique en 5 épisodes de l'ouvrage de Laurent de Wilde, les Fous de Sons. Pour les amateurs de synthèse sonore, un régal. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

'tain je viens d'acheter le bouquin :fache:
Trmx -> du lourd. Aimé le distingo entre "clientèle" et "touriste" par le policier.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 23:29:30 ]

Pour les mêmes que le post précédents :

Le témoignage d'une mère dont la fille de 15 ans a failli partir en Syrie en 2014
Présenté dans le créneau fiction, c'est en réalité un docu plutôt bien documenté sur l'histoire du punk en cinq émissions sur FC : https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton/je-suis-punk-de-caroline-de-kergariou-0

(flag)
un podcast pas mal sur Flaubert:
Rien de fou, intéressant, des universitaires, bien fait , histoire de connaître (mieux) le bonhomme. Intermèdes musicaux qui mangent sur le parlé parfois un peu crispants

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 21:10:32 ]

Et pour les amateurs de lourd, en cinéma, je ne saurais trop recommander les podcast extensifs sur des réalisateurs (genre 4 épisodes de 3h par réal!) de CaptureMag, des vrais qui sachent:

Ceux sur Leone et Peter Jackson, des ogres complets, sont particulèrement.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 21:16:24 ]

Podcast sur l'anarchisme sur Inter. J'écoute le troisième épisode, L’infusion libertaire depuis 1945, avec Tancrède Ramonet, et entre autres, des choses très intéressantes sur les hippies à San Fransisco (création de freeshops ou d'une clinique gratuite, l'une des premières à pratiquer l'avortement, avec une dizaine de médecins, bref, expériences de commune libertaire) mais aussi les anarchistes de droite (j'ai appris qu'Audiard se définissait ainsi, ce qui ne me surprend en rien, vu son fond antisémite).

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 18:49:21 ]