Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver

  • 326 réponses
  • 43 participants
  • 30 888 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
Les chansons de l’été qui nous font aimer l’hiver
L’été, nos cinq sens sont en éveil. On admire les jolis paysages, on se rafraichit les papilles avec de frais breuvages, on renifle le parfum des fleurs, on laisse doucement passer les grains de sable entre nos doigts… Pour les oreilles en revanche, c’est parfois une autre histoire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
@Crossroads…
Citation :
Si c'est trop fort, c'est que c'est de la merde!

J'aime beaucoup ton exergue…


Ce n'est pas que de moi.
C'est le résultat d'un constat que nous avons fait avec le contre bassiste de mon groupe.
Nous avons remarqué que chaque fois que nous avions assister à de bons concerts, le son était supportable sans bouchons d'oreilles, alors qu'à tous les concerts où nous avons du porter nos protections auditives, les prestations n'était pas terribles, voir passablement merdique.
Idem pour la musique dans la rue, entendue chez les voisins, ou mieux qui sortent à fond des voitures : plus c'est de la zique de merde, plus le volume est fort.

Belle métaphore…:facepalm:

Citation :
Bref, lorsque l'autre psychopathe de facho à sortie sa fameuse citation dans les 70's, ça collait à l'époque, mais aujourd'hui le constat est sans appel : Si c'est trop fort, c'est que c'est de la merde!

Je te trouve un peu procédurier, voire scolaire. Je tu manques aussi singulièrement de distance avec l'humour un peu 3D que nous avons pratiqué… Pour en arriver à une compréhension inverse des choses… léger déclin (pour moi, elle sera toujours Debbie…) n'est nullement facho… Au contraire… :tourne:
Laurent
322
Houlà... je parles de Ted Nugent et son fameux "Si c'est trop fort..."

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

323

Dans la chanson c'est en 77 qu'il est mort le punk...

vous avez tout pompé à Isou, surtout votre post attitude de jeunes gens tellement modernes. Pour info c'est paris III que j'ai quitté avec ma thèse sur la poésie lettriste sous le bras à cause d'une éminence avant gardiste dans les choux, à l'époque (oui ça remonte)  alia publiait lipstick traces, la cinémathèque exhumait le traité de bave et d'éternité et pourtant le tube de l'été c'était ça

On dit plus chébran on dit cablé.

324
325
Je viens d ème taper le sujet (en partie...), dingue !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

326
Citation :
Sur AF, après avoir fait quelques scandales, Père Founasse est aussi Bernadette Michelle :

Techniquement, c'est à la suite d'une vaginoplastie (ma foi assez bien réussie).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

327
au revoir, Despacito, ton manque absolu d'originalité navrante ne nous manquera pas. Et puis t'étais carrément mou du fion en plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus