Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 655 668 vues
  • 134 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
941
Tiens une bonne synthèse (bon elle date de 2010) des indemnités, droits et retraites de nos élites.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/18/2271388_a-quoi-ont-droit-les-hommes-politiques-a-la-retraite.html
Député, c'est pas un mauvais job
Citation :


1. Le statut très spécial des députés

C'est désormais à partir de 60 ans, et non plus 55, qu'ils peuvent liquider leurs droits. Mais ils conservent un statut très avantageux.
Combien ? La moyenne de leur retraite, proportionnelle au nombre d'années passées sur les bancs de l'hémicycle, est de 2700 euros par mois, indique l'Assemblée [1].
Peu de députés restent à l'Assemblée une carrière complète, soit 41 années de cotisation en 2012 (23,5 ans de mandat seulement dans les faits car les cotisations des députés sont majorées). Selon les calculs [2] de l'association Sauvegarde retraites [3], qui milite pour une refonte du système de retraite, un député touche environ 1550 euros pour 1 mandat, 3100 euros pour 2 mandats, 4650 euros pour 3. Pension maximum : environ 6200 euros...
Forte rentabilité
"Pour 1 euro cotisé en activité, un député récupèrera en moyenne 6,10 euros à la retraite s'il liquide ses droits à 60 ans", déplore Pierre-Edouard Du Cray, directeur des études de l'association. "A titre de comparaison, un fonctionnaire récupère en moyenne entre 1,78 et 2,40 euros, un salarié du régime général entre 0,87 et 1,51 euro."
Autre avantage : une pension de réversion très intéressante. Les 2/3 de la pension sont versés à la veuve quand l'ancien élu meurt, sans condition de ressources, selon Sauvegarde retraites. La réversion n'est par exemple que de 50% pour les fonctionnaires.
"Notez aussi que leur pension est en outre connue à l'avance et 100% garantie", ajoute Pierre-Edouard Du Cray.
Qui paie ? Sauvegarde retraites dénonce un régime déséquilibré : "88% du financement vient du contribuable, les cotisations des députés ne contribuent qu'à hauteur de 12%".
Les députés européens élus en juin 2009 pourront quant à eux toucher leur pension à partir de 63 ans. Montant [4] : 3,5% de leur indemnité par année de mandat, dans la limite de 70%. (L'indemnité est de 7665 euros.)
Cependant, dans une déclaration du mercredi 14 avril 2010, Eric Woerth a annoncé que le régime de retraite privilégié des députés et sénateurs sera aussi réformé. "On ne peut pas demander un effort aux Français sans demander aussi un effort aux parlementaires, ils en sont d'ailleurs bien d'accord" a précisé le ministre du travail.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 18:51:58 ]

942

C'est un fake Bayrou, c'est pas possible icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

943
944
Citation de Youtou :
Dans le monde réel, les ministres et secrétaires d'état n'ont droit à aucune retraite : jamais un seul centime ne leur sera versé à titre de retraite pour cette fonction, et ce indépendamment du temps passé au ministère.
c'est également le cas du 1er ministre.


Citation :
1. Le statut très spécial des députés

C'est désormais à partir de 60 ans, et non plus 55, qu'ils peuvent liquider leurs droits. Mais ils conservent un statut très avantageux.
Combien ? La moyenne de leur retraite, proportionnelle au nombre d'années passées sur les bancs de l'hémicycle, est de 2700 euros par mois, indique l'Assemblée [1].
Peu de députés restent à l'Assemblée une carrière complète, soit 41 années de cotisation en 2012 (23,5 ans de mandat seulement dans les faits car les cotisations des députés sont majorées). Selon les calculs [2] de l'association Sauvegarde retraites [3], qui milite pour une refonte du système de retraite, un député touche environ 1550 euros pour 1 mandat, 3100 euros pour 2 mandats, 4650 euros pour 3. Pension maximum : environ 6200 euros...


Youtou a encore tapé dans le mille:oops2:

 

 

945

+1 c'est largement pratique courante que de donner une fonction à la con en plus qui permet de se rattrapper...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

946
Heu, pardonnez moi si je me trompe, mais un ministre n'est pas forcément député, si?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 09:59:25 ]

947

Non, mais cette fois il y en a quelques uns et sinon ce ne sont pas les fonctions à la con à attribuer qui manquent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

948

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

949
u2> Ah ouais, mon "semble" était donc judicieux. Lisant que médiapart, me dispensant de télé et radio, et de facebook je ne sais pas comment une telle merde a pu faire son chemin jusqu'à ma mémoire

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 12:25:57 ]

950
Citation :
Youtou a encore tapé dans le mille:oops2:


je viens bien qu'on me prenne pour un con, mais essayiez au moins de pas parler du chien quand je parle du chat.

je parlais des ministres (et secrétaires d'état), le système de retraite d'un député n'a rien à voir.

A savoir que juridiquement, un ministre ne peut pas être député, c'est impossible : soit l'un, soit l'autre. Un député peut devenir ministre, mais de facto perd son statut de député.