Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en ai marre de c'monde de merde

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 3 101 vues
  • 11 followers
1 J'en ai marre de c'monde de merde
J'en ai marre de c'monde de merde, pour les révoltés ou les cons, les frustrés, les désabusés, les malheureux, les cyniques, l'humour noir, tout le monde quoi ....
Afficher le premier post
51
Vince, tu devrais lire une BD qui s'appelle "P'tit Luc : Jefferson, ou le mal de vivre".
Je te recommande de trouver "Ommadawn de Mike Oldfield" pour l'écouter pendant ta lecture.
Si on n'a pas de nouvelle de toi dans la semaine, je m'engage à créér un thread mémorial en ton souvenir.

La vie, c'est comme un train de montagne

52
Mon dieu, mais qu'avez vous fait en juillet, relever ce topic...

A cote de ca merci Vince, tres interressante ton experience de la bouteille de lait, j'esssaierai et me demerderais à le larguer chez des potes en douce :D:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
53
Post 50> :8O: :8O: :noidea: :beurk: :violent:

D'où ça vient ça? C'est pas récent quand même?
54
Ah oui, j'en sais rien, je l'ai chopé sur ce site, mais je sais plus d'où ça venais.
55
voilà un petit copier coller d'une petite mais importante pensée du moment.

thx for those nice tips even if they might seem obvious. A reminder is never a bad thing. For my personal situation, i live with a very nice girl since 3 month. She helps me a lot stepping up my life on every level and also very nice to me and my father. Unfortunately, there is a " but ". I'm not in love in the romantic sense. I really do appreciate her kindness and intelligence but i'm not into telling her how much i love her, not into kissing her, touch her, except for sex sometimes. Even during sex i don't kiss her. Not because i'm not a kisser, just because i don't want to. Outside and when i'm alone, always looking for other girls and find them often more attractive physically. I'm always fantasing about others girls and try to have sex with them. The sad fact is that my girlfriend is not doing anything wrong. She is so nice, careful, and kind with my father and i. I would love to really love her, be attracted by her physically and not pay attention to every cute girls outside, but it seem almost impossible. In my humble opinion, i really do think that to avoid or prevent cheating, you have to fight until you find the girl you are really attracted by, both psychologicaly AND physically, if one of the 2 is missing, you're in trouble very quickly with yourself and contradictions feelings. exemple > I want to continue to make love with her because she is so curvy or/and so cute but she's dumb as f... > I want to continue to be with her because she is such a good person and loving partner but i'm always looking for other girls because i find them more attractive than her, even only on a physical point.
56
2006/2017 : joli déterrage :8O:
Al bundy vs Georges abitbol
57
Citation :
Les attentats continuent de se perpétuer à travers le monde et j'sais pas combien de temps encore on va y échapper en France...


10 ans.
58
Citation de Will :
Citation :
Si on peut penser qu'un bon film doit être immersif, que l'on ressente de l'empathie pour les personnages etc... pourquoi nous mettre dans les oreilles des musiques qu'ils n'entendent pas eux même. Pareil pour les effets de style suspense, peur, etc... dans la vraie vie, si l'on se retrouve perdu en forêt et que l'on commence à flipper, il n'y a pas une musique inquiétante qui se met à sortir des arbres.


T'es au courant que le cinéma, c'est pas la "vraie vie" ? :-D

Dans la vraie vie, comme tu dis, quand t'es perdu en forêt, tu as des odeurs que tu n'as pas au cinéma, tu as du vent, peut-être froid, tu as un temps qui s'écoule différemment que dans un film, etc. Tu peux aussi regarder où tu veux et non pas seulement dans le cadre délimité par la caméra et son objectif.

Le cinéma doit recréer une atmosphère, une histoire, des sentiments, des sensations avec seulement des images et du son. Pour cela, il utilise un langage propre qui n'est pas la vraie vie et c'est là tout son intérêt.
Les ralentis comme la musique font partie de ce langage, comme les cuts, les flashback, les fondus, les flous, les gros plans...

On peut certes décider de supprimer une partie du lexique cinématographique. C'est ce qu'ont fait les gens de la Nouvelle Vague ou, plus radicalement, les adeptes du Dogme95 de Lars Von Triers et Vinterberg. Ce genre de mouvement est souvent salutaire pour casser les habitudes : la Nouvelle Vague voulait tourner le dos au "cinéma à papa" qui, il est vrai, en était venu à pas mal ronronner à l'époque et les adeptes du Dogme voulaient aller à l'encontre des super production hollywoodiens hyper léchées, post-produites et bourrées d'effets spéciaux.

Bon, pour moi, le dogme était plus une affaire de provoc marketing dont Lars Von Triers s'est fait une spécialité. Aucun de ses soit-disant adepte ne l'a jamais respecté, et heureusement. De même que les cinéastes de la Nouvelle Vague (qui n'a jamais été un code esthétique) ont utilisé des techniques qu'ils avaient à priori rejetées, car il arrive toujours un moment où tu as besoin d'élargir ton lexique, d'utiliser telle ou telle technique au service de ce que tu veux raconter ou du message que tu veux faire passer.

Tiens, il y a un élément du Dogme qui devrait te plaire, au passage :
Citation :
Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée).

Sachant que Lars Van Triers a réalisé "Dancer in the dark" :-D

Après, que l'abus de certains effets de styles par certains cinéastes te gonflent, je peux le comprendre. Comme pour tous les trucs, il y a des gens qui s'en servent de façon délicate et à bon escient et d'autres qui en tartinent jusqu'à la nausée. Mais ça n'implique pas pour autant de rejeter par principe tel ou tel effet.

Maintenant, tu peux monter ton mouvement cinématographique. Je pense qu'il sera proche du Dogme. Mais comme il a été souligné, il existe déjà tout un cinéma qui travaille en grande partie comme ça. :bravo:
59
Pourquoi tu mets cette citation dans "ce monde de merde" ?

Parce que la réponse de WZ t'a fait un peu l'effet d'un panpankuku ?

60
Ah non aucunement. En fait, je l'ai mis en mode bloc note, pour approfondir un peu la nouvelle vague, le Dogme etc... que je ne connaissais pas du tout. :oops:

En tout cas sa réponse est beaucoup plus intéressante et productive que les autres genre " oui et il faut couper le son ", " interdire les travellings " etc...

Y'a tout un paragraphe que j'ai écrit, hésiter à poster puis effacé.

En gros je disais que mes propos ne voulaient pas proner une éxécution littérale du principe de pas de musique hors contexte.
Un constat simple amha, toutes les bouses abusent de musiques dispensables, d'effets en tout genre, alors qu'à l'inverse, difficile de trouver une merde parmis les films qui se passent de musique par exemple.
Et puis maintenant à chaque fois que j'entend une musique durant une scène ( visant à accentuer un effet une atmosphère ), je me demande s'il n'était pas possible de s'en passer et de s'appliquer un peu plus sur la mise en scène, le jeu des acteurs pour que ça se suffise à elle même.

L'idée même d'aller vers un minimalisme productif m'est venue grace à la pratique picturale, où j'ai pu expérimenter les bienfaits de la contrainte artistique volontaire.
Plein de pinceaux et peintures > Beaucoup de temps à me demander par quoi je vais commencer, quelle couleur je vais utiliser etc... > Tous les pots et tubes restent bien sagement emballés.

Juste une ou deux voir trois couleurs max et un seul pinceau > Multi productionnage, je me creuse les méninges pour créer de la variété, trouver des langages alternatifs, etc...

Musicalement, récemment j'ai expérimenter la même chose. Home studio complet > Disque dur qui déborde de débuts de projets, moitié de chansons, etc...

Changement de config de rangement, impossibilité d'utiliser l'ordi, juste ma guitare acoustique de dispo. Entrainement intensif, écriture de chansons, enregistrement, 3 chansons enregistrées en quelques semaines.

Après je pense bien que dans l'idéal, autant disposer de nombreuses machines, couleurs, matières, effets en tout genre, micros, caméras, etc... Et les utiliser à bon escient en fonction du contexte, des besoins du moment.

Sauf que ça demande beaucoup de compétences, de talent, et surtout une auto discipline très puissante. Et je pense qu'on est pas nombreux dans ce cas là ( chiffre inversement proportionnel au nombre énorme de gens qui débordent de matos ).

Un mec comme Tarentino maîtrise à peu près toutes les techniques de cinéma, a énormément de talent, résultat des films de malades, pour certains inoubliables et jouissifs au possible.
Par contre, y'a une grosse masse de réal qui pensent avoir les même dispositions et qui utilisent à foison beaucoup d'effets ou techniques à mauvais escient.
L'idée est de se dire que pour ces gars là, le ciné n'est pas foutu et la qualité pas un graal inateignable, à la seule condition qu'ils se limitent fortement en terme de techniques utilisée ou de thème abordé.

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 00:31:48 ]