Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 131 468 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
11
Non, je me fais aider par beaucoup de monde, car je ne suis pas du métier...
Je vais faire l'isolation, le carrelage, les décos. J'ai fait le terrassement, mon beau père a une pelleteuse, et mon beauf est chapentier menuisier, donc je dois faire, la charpente, la pose des menuiseries intérieures et extérieures...


Mais ça va et' chaud... :??:

Je suis Charlie

12
:bravo: Yanlow!! Alors, tu en es ou!? Les photos, les photos!!

Je suis en train de faire une rénovation pour le demi-frêre d'un pote!!
Sa va être une cuisine high-tech!! Plateau en béton et portes en cuivre :aime2:
Aucuns murs n'est droit on a des angles droits de 92° :ptdr:

Alors.. ben ouai, pour démolir, un marteau pneumatique..
Mais si tu veux faire précis, demande à une entreprise de scie en diamant :mrg: T'as des pépèttes!?



Heuuu greg... J'ai un truc à te dire sur ta construction... La brique ciment, c'est pas le top... :|
Une brique terre-cuite réstitue l'humidité quelle a emmagaziné, elle est beaucoup plus saine! Niveau humidité... Tu es beaucoup plus à l'aise dans une maison en BTC.. En tout cas, chez nous, on met plus de brique ciment :clin: Mais bon, c'est pas hyper problématique non plus!


Planification de plans... ;)
I like the boner!!!
13
J'ai rien compris.. :(((
Tu veux parler des agglos je crois ??

Chez moi, la brique c'est assez rare, à part pour les murs intérieurs... :??:

M'enfin comme je dis j'y connais rien...
Si vous avez des réflexions, n'hésitez pas en tous cas...
Je viens de m'apercevoir qu'ils ont mal placés une porte, mes maçons, d'environ 80cm... c'est dingue ça quand même!!! :(

Je suis Charlie

14
Check sdb et cuisine refait à neuf.

Toute la semaine sur les chantiers, le WE en chantier chez moi...
BTP life style.

Je peux aider pour tout ce qui est dimensionnement élec et plomberie.
Surtout plomberie d'ailleurs...
15

Hors sujet : c'est vrai que ça peut aider de connaitre des gens de certains métiers, comme dans le batiment quand on n'y connait rien.
Moi je suis suis mécano PL de formation, si jamais quelqu'un a son camion qui démarre pas... :clin:

Je suis Charlie

16
Check rénovation mur porteur (création d'un passage entre 2 pièces): coffrage béton + platrage mur, un régal je m'en fout absolument partout :bravo:
Pis bosser avec cette chaleur :??:
17
Je flag
18
Nan, greg, il n'y a pas de problèmes avec les brique en ciment...
Juste que la qualité de vie est meilleure avec une brique terre-cuite!! :clin:

Pour la porte, demande une réduction sur les travaux... fait un état des lieux avec le maçon pour qu'il reconnaisse ses tords!!! En suisse, t'as le droit à 1.5cm(tous les 10m) d'erreur... Alors 80 cm... Faut pas se gêner de faire une retenue sur facture!!!
I like the boner!!!
19
Kiloutou m'a orienté vers ce truc là.

C'est juste du electrique (passque v'là le prix du compresseur à louer sinon. Pis faut le trimballer...), mais la puissance devrait suffire pour une dalle de 20cm d'épaisseur, m'a assuré le gus. J'ai vu le bestiau, ça m'a l'air déjà énorme, je sens que ça va bien me balader :bravo:

Sinon, les murs chez moi sont fait d'un genre de gros pavé fait de gros cailloux et d'un espèce de liant sablonneux et friable. Ca à un nom officiel (et des caractéristiques, éventuellement) :?:
God's in his heaven. All's right with the world.
20
Ben pour la porte, il va se démerder le gars, car j'ai fait des plans de cuisine et avec ça porte ça colle plus du tout...Il va remettre ça comme sur les plans...

c'est mon premier gros beans cette porte...
c'est celle-là dans le fond, elle devrait etre décallé sur la gauche en fait

Je suis Charlie