Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 131 427 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3101
Ça ne sera pas avant une vingtaine d'années alors.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3102

 

Deux hypothèses :

Mes mèches étaient vraiment merdiques

L'acier utilisé par thule est vraiment balèze

 

Question pour les metallos :

Quel genre de mèche prendre ?

Quelle méthode ? 

 

La j'ai bourriné a sec a la vitesse maxi de la perceuse. Peut être qu'il faut lubrifier, mais quel type d'huile ? L'huile de chaine de veloe ca suffit ? 

Précision peut être utile : il s'agit de tubes d'acier de 2.5 à 3 mm (je peux pas mesurer exactement, mais a l'oeil ca doit être ça).

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 20:37:04 ]

3103
Vitesse à fond sans lubrifier => tu peux pas faire plus pire.

c'est quel diamètre ?

perçage du métal, en général :
- commencer par petit trou, puis augmenter la taille de la mèche. Le top : faire une marque avec un pointeau pour que la mèche ne glisse pas en appuyant.
- LU-BRI-FIER ! Tu peux acheter de l'huile de coupe mais celle de chaîne doit le faire aussi
- vitesse LENTE ! Et plus le trou est gros, plus ça doit être lent

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3104

C'est 6 ou 8 je crois. 

Merci pour les conseils.icon_bravo.gif

3105
6 ou 8 tu peux y aller en une fois normalement. Si t'as une vitesse trop faible ça va pas percer, trop élevée tu bouffes ton foret c'est toi qui vois. Le mieux c'est de commencer pépère et s'énerver graduellement par paliers de deux "allez mais putain là".

Là tu vas être bon pour affuter tes forets, check des tutos y a un coup de main à prendre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3106

Affuter les forets sur la photo ? icon_eek.gif

Je les ai mis à la poubelles direct en fait. 

3107
Bha tu les recoupes et tu affutes ce qui reste :noidea: Tu reformes une pointe et roule ma gallinacée.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3108
Mais pour les couper il risque de flinguer 6 lames de scie à métaux. :-D
3109
Ouais ou alors je me fais pas chier a vider ma poubelle pour les retrouver et j'en achète des neufs.
3110
D'autant que je suis équipé pour le bois mais absolument pas pour le metal