Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 882 réponses
  • 166 participants
  • 194 989 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4181
:-D

le sheddar, ça doit bien fondre aussi!

Non je ne mettrai pas de pull

4182
Et si tu reportais ton repas à la semaine prochaine ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4183
Le cheddar c'est de la merde, ça va juste pour les burgers basiques (quand y a pas de raclette ou de gorgonzola quoi).
4184
y'a même une nomenclature pour les fondues !
Citation :

Composition en fromages

Les principales fondues Suisses
Moitié-moitié : 50 % gruyère et 50 % vacherin
Fribourgeoise : 100 % vacherin fribourgeois13
Appenzelloise : 100 % appenzeller
Neuchâteloise : 50 % gruyère et 50 % emmental
Suisse centrale : 1/3 gruyère, 1/3 emmental et 1/3 sbrinz
Valaisanne : 50 % vacherin , 25 % gruyère et 25 % raclette AOC


Principales fondues françaises
Les principales fondues françaises
Savoyarde : moitié emmental de Savoie, moitié beaufort et/ou comté14
Franc-comtoise : 100 % comté


j'ai jamais été fan de l'emmenthal dans la fondue, c'est comme le fromage à raclette, c'est fade.
Le top c'est vacherin, comté et gruyère, faite soit au champagne soit au crémant du Jura. Une gnole de prune remplace avantageusement le kirsch, et une cuillerée de moutarde est indispensable

j'ai jamais gouté celle du val d'aoste avec de la fontine

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 11:09:18 ]

4185
et un bon beaufort c'est dommage de le mettre dans la fondue

Non je ne mettrai pas de pull

4186
Citation :
@youtou: t'as pris la version pour touriste ou la version affinée plus longtemps?


je crois que j'ai eu la version affinée longtemps, mais pour touristes.:oops2:
En fait ça poquait du derche comme pas possible, mais littéralement hein, ça sentait vraiment le trou du cul, mais en bouche c'était amer, fade et désagréable.
Pis bon quand un fromage à pate dure sent exactement la même odeur qu'un munster fermier, déjà moi jme méfie.
4187
Moutarde? Euuuuurghhhh
4188
Citation :
Fondue à la tomate : la fondue à la tomate est une recette valaisanne, qui ajoute à la recette classique de la fondue une réduction de pulpe de tomate à l'ail. La fondue peut être servie avec du pain ou, plus traditionnellement, versée à la louche sur de petites pommes de terre. Elle peut se décliner aux champignons, à la bière, au poivre vert, au curry, à la provençale15, aux morilles et aux truffes avec du vin mousseux en accompagnement


je connaissais pas du tout, y'a du potentiel avec cette recette !

Non je ne mettrai pas de pull

4189
la moutarde on la sent pas, ça coupe le coté écœurant de ce plat qui reste quand même lourd

Non je ne mettrai pas de pull

4190
Citation :
au curry


On devrait interdire aux anglais de toucher à la moindre recette continentale. Pourquoi pas de la fondue à la menthe, tant qu'on y est ?