Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 108 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 626 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46841
Non je ne l'avais pas vu dans Sons of Anarchy, j'ai dû arrêter avant.

Pour Rammstein, je voulais dire qu'il y a des gens qui les prennent pour des gros méchants très sérieux (alors que la traduction de leurs paroles révèlent beaucoup d'auto dérision). Pareil pour Manson ; mais les "funny moments / scenes with Manson" vues sur Youtube (ainsi que son rôle dans Wrong Cops ou son interview) semblent montrer qu'il va souvent beaucoup plus loin dans les clowneries, pitreries, bouffonneries... qui d'ailleurs passent d'autant mieux grâce au contraste avec son look, son attitude...

Son personnage et son rôle dans Wrong Cops sont vraiment extras.
46842
Content de lire ton développement, j'avais compris de traviole complet icon_facepalm.gif

C'est clair qu'on peut changer la perception que l'on a de quelqu'un lorsqu'on découvre d'autres facettes.
Peut être que dans certains cas, les 2 " extrêmes " peuvent être vrais. Genre des sportifs super cons in game but crème en dehors ou l'inverse etc...

Citation :
Non je ne l'avais pas vu dans Sons of Anarchy, j'ai dû arrêter avant.

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire ( voir ) alors.:oops2:
( ceci dit, on ne va pas se mentir, aucune des dernières saisons ne vaut les premières, un peu à l'instar de Dexter )
46843
J'ai revu "Peter's friend" de Kenneth Branagh, un film de 92.

Avec Stephen Fry (excellent) Kenneth Branagh (très bon, même s'il en fait parfois un peu trop), Emma Thomson (superbe et absolument crédible), Hugh Laurie (beaucoup de présence malgré un rôle assez secondaire)...

Peter, dont le père est mort récemment, lui laissant en héritage son titre de lord et son manoir britannique, invite pour le nouvel an sa bande de potes qui formait une troupe de théâtre / cabaret plus ou moins foireuse 10 ans auparavant.
Chacun débarque avec ce qu'il est devenu (dont un des personnages centraux, joué par Kenneth Branagh, avait brutalement abandonné toute la troupe suite à un appel pour bosser comme scénariste à Hollywood) et ses problèmes.
Problèmes qui les mobilisent tous et créent tensions et coups de gueule comme on ne peut en avoir qu'entre vieux amis, mais qui empêchent tout le monde de s'interroger sur pourquoi Peter a décidé de réunir enfin ces amis à ce moment là.

J'adore ce film. D'abord, c'est très drôle et souvent féroce. Ensuite, c'est plein de tendresse et d'humanité.
46844
Lu comme ça, je pense à des scénar genre " l'anniversaire " ou un autre peut être plus récent avé Lambert Wilson en hôte d'une fête de retrouvaille.

Aniki mon frère > J'en avais un bon souvenir, le revoir fût une déception mais tout n'est pas à jeter.
Souvent les plans sont léchés à la manière de photos élégamment cadrées ( c'est une forme d'esthétisme à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer systématiquement, ça peut être lourd s'il n'y a que ça par ex ).
Le perso principal dégage une sorte de fierté de loup solitaire ronin et a un certain charisme.
Certaines scènes de violence sont assez efficaces. Les petites séquences poétiques dont il parsème ses films fonctionnent parfois. La scène de fin est plutôt bien trouvée.

Après pour le principal ( amha ) cad l'histoire, les personnages, l'immersion, c'est proche du nul. J'ai décrocher au bout de quelques minutes, certains persos sont tout bonnement ridicules et / ou peu crédibles.
Certains plans sont pompeux, la mise en scène est très en avant ( regardez comment j'ai bien cadrer là ).

The dark knight > Alors là le souvenir n'était pas " ah ouais pas mal celui là " mais un de mes films préférés, au moins dans la série des Batman. La revision récente m'a donné un ressenti très différent.
J'ai trouver ça lourd, peu intéressant, moyen à beaucoup de niveau. La prestation de Heath Ledger honorable mais largement surcôtée ( dans mon propre souvenir en tout cas ). Bref une vraie déception.

Terminator > Là c'est un peu l'inverse. L'univers Terminator me plaît énormément, mais dans mes souvenirs, le 2 était de loin le meilleur opus, et le premier du nom un peu moins bien. Bah c'était quasi une claque.
J'adore l'univers, l'ambiance, le ton ( bien plus sombre que les 2 suivants ). Alors oui certains FX ( tous ?! ) sont kitch au possible, ainsi que certains bruitages ou musique, mais pour peu qu'on soit un peu indulgent, ça défonce ( beaucoup de synth voir que ça, faut aimer ).

Terminator 2 > Là oui y'a des scènes cultes ( pour un certain public ), le T1000 est super, le gamin est cool. Mais ce n'est plus le même film / ton que le premier. Là c'est beaucoup plus " pour la famille " et léger, sur la forme au moins. Ce n'est pas tant qu'il m'est déçu que le premier du nom qui m'a positivement surpris.

Terminator 3 > En ayant un souvenir mitigé et ayant entendu des critiques acerbes le concernant, au final, j'ai passé un bon moment. Après les 2 autres, ce n'est pas un exercice facile. Si l'on prend pour ce qu'il est, cad une sorte de prolongement de plaisir sympathique rempli de fan service sans être débordant d'ambition non plus, ça passe.

Conclusion > Terminator > Terminator 2 > Terminator 3
Je me permet un parallèle délicat avec la trilogie Hostel ( que j'adore ). Le premier c'est la claque la surprise, le deuxième, le point de vue est inversé, et mon analogie avec le 3ème Hostel et le 3ème Terminator se fait au niveau des critiques acerbes dans les 2 cas ( je crois ) avec un film au minimum sympa dans les faits. Tout bien penser, je crois que j'ai préféré les Hostel 3 à Terminator 3 il faut bien avouer.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 03:57:01 ]

46845
quelqu'un a vu trainspotting 2 ici?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46846
Alien - covenant

Nase... pas la force d'en dire plus...
46847
Citation de Ho'Dog :
quelqu'un a vu trainspotting 2 ici?


Pas pour encore mais il est en prévision et de ce que j'en ai entendu pas mal.
46848
oué il est vraiment bien.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
46849
Mon best-of de Dupieux :

Probablement le plus abouti et hors normes : Rubber. Un serial-killer qui ne fait pas trop peur, mais avec de l'absurde, façon Bertrand Blier.

Une sorte de frère de Dikkenek : Wrong Cops, avec notamment Marilyn Manson, mais les autres acteurs sont aussi typés.

Toujours du même auteur, cette fois avec des histoires qui bouclent, se mélangent et se dérobent, genre Lost Highway : Reality, avec Alain Chabat.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 16:49:56 ]

46850
Citation :
Probablement le plus abouti et hors normes : Rubber. Un serial-killer qui ne fait pas trop peur, mais avec de l'absurde, façon Bertrand Blier.

C'est quand même super emmerdant cette espèce d'histoire méta qui vient se greffer par dessus (le public avec les jumelles, les commentaires nuls du réalisateur). L'histoire du pneu toute seule ça aurait fait un excellent moyen métrage. On a l'impression qu'il a rajouté l'autre partie pour faire un long, c'est très dommage, ça m'a complètement fait sortir du film, cette espèce de distanciation pseudo-intello.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 17:02:04 ]