Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 109 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 757 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
47241
Citation :
Au passage c'est pathétique de faire un film pour ados avec des machins datant de 1970.

Star Wars aurait largement pompé son univers sur Valerian.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47242
Les films d'ados d'une époque sont difficilement comparables à ceux d'aujourd'hui car les ados ne sont pas les mêmes. :mes2centimes:
47243
Scénario de Subway :
un faible homme du peuple (un peu artiste) rencontre une belle princesse dont il tombe amoureux.
La belle princesse s'ennuie dans son monde et veut s'encanailler avec l'Homme, un peu artiste, bien plus rigolo.

Si le héro ne mourrait pas à la fin, ça pourrait être du Disney (liste d'exemple trop longue).

Mettons une dose de monde underground et alternatif, de clodos et de punks (les Artistochats), un peu de polar / espionnage avec un vol d'artefact qui amène plein de méchants à poursuivre le héro (faut-il faire une liste de films ? Citons juste l’île aux trésors).
47244
Youtou t'es qu'un sale ieuv ! :oops2:

Je vois pas en quoi Divergente, Hunger Games et consorts seraient de la merde à côté des Goonies ou autres films de nos jeunes années.

47245
Souvent la qualité d'un film se cache davantage dans ses détails que dans les grandes lignes de son scénario. Un scénario complexe ne donne pas forcément de grands films tout comme un scénario simpliste ne donne pas forcément des films de merde.

Les premiers Stars Wars possédaient un scénario très basique, voire enfantins, mais son univers (très créatif pour l'époque) en avait fait un grand film. A contrario, bien que le scénario était devenu autrement plus compliqué dans les 1,2 et 3 je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé que l'univers manquait de créativité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47246
Citation :
Je vois pas en quoi Divergente, Hunger Games et consorts seraient de la merde à côté des Goonies ou autres films de nos jeunes années.


:8O:

JHeu,; si t'as compris ça de ce que j'ai écrit c'est que jme suis exprimé comme un cochon, parceque c'était absolument pas mon propos....

Divergente, hunger games et autres, perso spa mon truc, pour autant je trouve ça bien plus respectable que des trucs faussement djeuns comme Valerian, qui n'est pas une création originale mais un remake d'un machin (bon ou mauvais, osef) datant d'avant même ma naissance...
Et justement je parlais de l'actrice de Hunger games pour en dire qu'elle au moins connaissait et maitrisait son boulot. (me semble d'ailleurs qu'elle ait obtenu un Oscar, nan ? Enfin pas pour le film là)
47247
x
Hors sujet :
Au moins les actrices avaient de vrais seins avant icon_facepalm.gif:oops2:
47248
houlà
47249
Citation :
Divergente, hunger games et autres, perso spa mon truc, pour autant je trouve ça bien plus respectable que des trucs faussement djeuns comme Valerian, qui n'est pas une création originale mais un remake d'un machin


Divergente, Hunger Games et tout ce que j'ai listé dans mon post précédent sont des adaptations de romans. En blockbusters avec des scnéariis vraiment originaux (au sens ou c'est pas une adaptation), a part Nolan ou Fincher en ce moment, je vois pas trop. Ah, et Michael Bay et Emmerich aussi.
47250
Citation :
Divergente, Hunger Games et tout ce que j'ai listé dans mon post précédent sont des adaptations de romans.


Nan mais osef que ça soit ou pas une adaptation. Le truc, c'est que le scénario original ne date pas de quand les producteurs avaient 20 ans maxi.