Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

1 Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le premier post
Grave !
Bon, j'ai beau kiffer les bateaux, le match-racing, ça me botte de moins en moins. Franchement, voir tous ces vieux milliardaires premiers de cordée se battre à coups de millions en sirotant du champagne en chemisette et casquette de yatchman, ça me fout de plus en plus la gerbe.
Mon pote Max termine sa "ballade" (Saint-Martin/Açores/Islande/Groenland/Hébrides/Ecosse/Angleterre/Canaries/Saint-Martin
Apparemment ils se sont bien éclatés, en ont bien pris plein la gueule dans le Nord.
Sur le tracking on voit bien la première tentative avortée d'accoster au Groenland à cause de la glace.
Ils devraient arriver d'ici 2 semaines.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:41:56 ]

Super cool video :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Ouais, apparemment ils n'ont pas croisé grand monde là-haut
En 2012 a été construit un drakkar, de 35 mètres de long et 8 de large, le : Draken Harald Harfrage (Hårfrage). En 2016, le bateau a traversé l’Atlantique, en suivant la route probable des vikings qui l’ont fait longtemps avant.

Sur leur chaîne YouTube il y a plein de petites vidéos qui illustrent différentes étapes, situations, activités... Voici l’arrivée à New York :

En mer :

La deuxième vidéo:

"cette nuit, on aura du vent, Force 8 ou Force 9" :8O:
Au moins si les gens doutaient des capacités de navigation du drakkar, ça met tout le monde d'accord !

Ce qui est "marrant", c'est les touches de modernité (qui je supposent étaient indispensables, déjà pour pas mourir, mais surtout pour certifier le bateau pour la nav en haute mer: les instruments de bord, les canots, etc...)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Exploit remarquable qui souligne encore plus l'exploit remarquable des premiers qui l'ont fait il y a je crois 8 ou 9 siècles. :bravo2:

Étonnant qu'ils arrivent dans une certaine solitude et un relatif anonymat quand on voit les flottilles et les foules sur les quais qui accueillent les arrivants de grandes courses au large.

Peut-être New York n'a t-elle pas le rapport à la navigation qu'ont La Rochelle, les Sables d'Olonne ou Pointe à Pitre ?
Il y a pourtant beaucoup de navigation dans la baie d'Hudson et plusieurs courses qui y arrivent. J'ai cherché des images de l'arrivée de la transat Bakerly par exemple (Plymouth-New York), mais n'en ai pas trouvé, ni en photo, ni en vidéo, qui montre les grandes escortes de navires ni tant que ça de foules sur le port (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

C'est vrai qu'à ma connaissance, les américains sont plutôt branchés match-racing tandis que la course au large est européenne, voire très française, surtout depuis que Tabarly a foutu la fessée aux anglais qui dominaient le truc dans les années 60 :diable:

Un arrivée du Vendée Globe (François Gabart en 2012)
le-pub-des-gentlemen-3160057.png

le-pub-des-gentlemen-3160089.jpg
Citation :

A mon avis la réponse est simple: y a pas X sponsors qui mettent le PIB Luxembourg en marketting...

Déjà quand on voit le prix atteint par les rafiots du Vendée Globe...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Je pense que le publique y est pour beaucoup, j'ai été voir rapidos sur google ce que ça avait donné à New-yprk pour the bridge, ben personne pour l'arrivée du Queen Mary et assez peu de monde pour l'arrivée de Macif au finale alors qu'au départ à St Nazaire c'était blindé.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Oui, ça a pas l'air de passionner les new-yorkais la voile

L'arrivée de l'Hermione n'attire que quelques disènes de personnes

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 13:59:59 ]