Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 932 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
23731
+1 la Miura est sublime
23732
Tihouss: :mdr:
23733
:-D

Tiens au fait j'ai appris le coût d'une carte grise de Maserati en préfecture d'Annecy : 222 euros! Huhu c'est bien foutu.

Bon la suspension est entièrement peinte en noir, je vais commencer à remonter les silent-blocs et essayer d'assembler un côté ce soir... il restera pas mal de trucs à faire avant qu'elle soit roulante mais bon c'est mieux que rien. J'en ai ras-le-bol qu'elle squatte le garage au lieu de boire du sp98.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23734
C'est quoi la liste des choses à refaire 'peu près?
23735
Tout? :-D honnêtement y a beaucoup beaucoup de taf mais comme je dois la ramener à Dijon pour tout le taf de carrosserie faut que je la remette roulante au plus vite. Je me demande même si jvais pas demander aux mécanos de changer mes joints de queue de soupape là-bas :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23736

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23737
Aujourd'hui, nous emmenons Rixounette découvrir les deux plus grands voiliers du monde.

escale_a_sete_good.jpg

Après tout, ce sont aussi des véhicules de collection.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23738
Au salon du bateau? :-D :auto-kif:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23739
Spa drôle :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23740
Je suis juste jaloux je kiffe les vieux gréements :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon