Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 016 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25731
Citation de Daimebag :
Il y a une speedster à mon boulot Ykar, et de la même couleur.

Avec ces mêmes jantes? Je trouve que ça lui met une classe terrible, pour une petite dévergondée :-D
25732
Nan avec les jantes d'origine.
25733
Mais je préfère cette speedster là moi :oops2: :

1927994.jpg

Le second choix me parait être le plus sage Alx33.

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 22:27:57 ]

25734
:speedster_deux_pour_le_prix_d'un:
25735
+1 pour le 2ème choix! M'est avis que 23h ça risque de faire un peu tard, vaudrait peut-être mieux partir de Shelsley Walsh vers 16h pour choper un train vers 21h.

D'un autre côté je dis ça mais je préfère voir le truc jusqu'à la fin et arriver à la bourre à Dijon en fait. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25736
P'tain en matant les speedster je suis tomber sur une Karmann Ghia. Je pense qu'il faut absolument que j'en possède une au moins une fois dans ma vie. :bave: :bave:
25737
donc 23h aller et 21h retour en prenant le 2ème choix ?

j'attends la validation du vieux sage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

25738
Si j'ai quelques heures de retard sur Dijon le lundi matin spas si grave, on peut peut-être repousser un peu le départ non? :-D

Daimebag : pas de soucis je t'en ramène un :

http://orangecounty.craigslist.org/cto/4566065706.html

00v0v_dlL6zhYaDYS_600x450.jpg

00K0K_hZE4IfzGGfg_600x450.jpg

Citation :
1972 VW Karmann Ghia for sale. Runs good! Fun to drive. Local California car. Only 13,000 miles on rebuilt engine. I have maintenance records and receipts since birth. Title is free and clear in my name. Registration is good until Nov. 2014. Smog test exempt.

Recently installed new battery, spark plugs, ignition switch, fuel tank, fuel filter, fuel screen, oil, gaskets, belt, hoses. Body has a few dimples and scratches, but nothing major. It needs a new windshield as it has a pit in it. Interior could use updating.

$4,250 cash only. No trades. If interested, reply by email and include your phone no. if you would like to arrange a time to see it.


C'est pas un low light, certes, mais je pense que dédouané il reviendrait à environ 6500 euros sur le sol français. Y a du taf cosmétique, mais il a l'air sain!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25739
Ah mais j'veux un cab moi. :oops2:
25740
Pour le train je choisirai la seconde option même si 21H00 c'est un peu tendu du slip pour arriver à l'heure. Les tarifs ont bien bougé en deux mois.

Choisis donc le tarif avec un changement d'horaire par précaution. 62.5 € par tête ça reste correct.

Comptez au minimum 50 € de frais d'essence chacun. On peut faire environ 700 Km avec 60 litres de SP95 en étant raisonnables.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.