Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 002 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26241
Après une petite étude google images, il apparaît que seules les premières Targa de 1967-68 avaient une lunette arrière souple, à partir de '69 c'est uniquement du rigide! Donc c'est une rareté celle-là :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26242
Elle avait une immat' anglaise, et un volant à gauche...:oops2:

Je suis Charlie

26243
Check !

- plein d'essence OK
- Nettoyage OK
- 2.3 litres de Dexellia
- jambon/ calendos/ pain de mie/ biscuits OK

Manque plus que des bouteilles d'eau et vos grandes gueules de ratés !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26244

De MUSICIENS ratés redface2 ...

 

Bonne route les gars icon_bravo.gif !

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 15:54:54 ]

26245
Ptain ptain ptain :bave: jsuis tout jouasse de retrouver la Rixounette :bave:





WiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIbiiiipwiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIII :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26246
Yeap, faisez pas trop les foufous

Qui est chaud pour qu'on s'attaque à la BO du roadtrip v2 ? Un truc bien Anglais du coup
26247
J'ai fait un morceau instrumental il y a quelques années. Si je réalise un nouveau film, je comptais l'utiliser.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26248
Ben je le retrouve plus ce morcif. C'est dommage. Il s'intitulait Tribute to 8.5. C'était à l'époque ou je faisais des musique sur des afiens et celui la je voulais mettre du chant mais je ne l'ai pas finaliser.

Donc vous avez carte blanche si vous souhaitez faire un nouveau morceau puis ça sera un honneur comme d'hab.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26249
Ouééé :bravo: je trouve ça un peu bizarre de vouloir faire de la musique, mais j'ai remarqué que c'est un peu une manie chez certains donc pourquoi pas :-D



Au fait je suis désormais propriétaire de 4 nouvelles jantes, provenant d'une 206CC.

Je me fous éperdument des jantes qui seront revendues, mais je suis content d'avoir chopé 4 Michelin dont deux récents en 205/45 16 pour 80 euros :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26250

Check enjoliveurs mastiqués, poncés, peint et vernis au boulot.

Ma bagnole est probablement en ce moment dans le plus bel état esthétique et mécanique depuis que je l'ai achetée.

Photos as soon as possible.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:21:55 ]