Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 020 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27941
Citation de Rifki :
Voilà. Tu pousses tout le monde à acheter une rougne et maintenant tu te casses :oops2:


+1, c'est dégueulasse de faire ça. Heureusement que j'ai revendue la mienne à un autre pigeon. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27942
Moi j'imagine personnellement que ça serait bien que t'ai 1 bagnole fiable avec quasi aucun frais à faire, genre à pas chère comme la dernière ford taunus qu'on trouve à moins de 1000euros avec aucun frais à prévoir.

Ça te fait une caisse avec laquelle t'as pas de question à te poser.

Deuzio, je sais pas ce que tu as comme matos, mais le mieux est de s'équiper pour être tranquille pour les prochaines bricole à faire.

C'est con mais j'ai du dépenser quasiment 500roro en matos cette année pour la rougne. Mais au moins j'ai tout ce qu'il me faut sous la main (Le coffret de douille magnusson c'est que du bohneur depuis que je l'ai, j'ai déjà presque tout sous la main pour bricoler ma tire, et pour le prix que ça coûte, c'est d'un rapport qualité prix imbattable).

Je pense que la deuxième étape c'est de trouver un garage avec assez d'espace pour deux bagnoles, au moins t'auras la place pour bricoler.

Et ensuite moi j'imagine qu'une caisse avec au moins un chassis et une carrosserie saine serait le mieux pour la suite.

Enfin voilà ma vision des choses.

Après si t'a des potes que ça peut intéresser par chez toi le système de garage collectif, ça ne peut être que mieux. Perso, à part pour trouver une place pour garer sa bagnole la nuit, ça intéresse personne chez moi...

Perso, pour moi financièrement tant que t'es pas capable de tout refaire toi même et que tu possède pas tout le matériel requis pour la restauration complète d'une caisse, t'es pas gagnant. A moins que tu retape une rougne avec des mecs qui ont des connaissances là où t'en a pas ET le matos, je vois comment comment ça peut te rapporter.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 21:02:07 ]

27943
L'instigateur, que dis-je, le géniteur de ce thread abandonnerait le navire??? It is incredible, definitly unbelievable :fache:
27944
Bha du matos j'en ai accumulé pas mal hein. Le seul souci c'est que dans le garage chez mes darons ça prend énormément de place (donc pas possible de tout ranger correctement d'une manière utilisable), et que je suis loin d'avoir la stabilité nécessaire pour envisager de déménager tout ça.


Au final, ce qui me fait le plus chier, c'est d'être tout seul pour bosser. Mais comme je compte pas actuellement me poser dans un endroit où je puisse m'engager avec quelqu'un pour un loyer, bha ça restera comme ça.

Bref là je tourne en rond depuis un moment et je suis arrivé à la conclusion que tout ça me gave. En plus, ça va paraître un détail idiot, mais j'en peux plus d'avoir sur mes 2 voitures du putain de plastique de merde partout qui casse à tire-larigot. Calandre, intérieur, faux chromes, rétros... partout. ça pète et on sait plus quoi en faire.

C'est bien beau d'avoir un peu plus de confort mais y a plus de place pour bosser tranquillou sur le moteur, faut se faire chier à démonter un truc pour accéder à un autre.

Si ça se trouve ça ira mieux un de ces quatre et je serai moins saoûlé par tout ça, mais la conclusion restera qu'il faut que je vende au moins une des deux voitures, et sans doute les deux. Et que je vais devoir y passer des disènes d'heures dessus avant ça pour les rendre correctes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27945
Titi : si ça peut te "rassurer" je suis quasi dans le même cas sauf que moi je laisse même traîner des trucs tout cons comme vidange, changement de fusible etc... Alors quand je vois ce à quoi tu t'attaques, je suis plutôt admiratif ;)

A moyen/long terme je pense tenter de vendre l'Olympia pour un truc du genre E21/23, petite Mercedes, années 75/80. (là je m'attends déjà à une razzia de propositions que même en ayant fouiné sur la France entière jsuis passé à côté :-D )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

27946
Désolé de te dire ça, mais, sans stabilité, tu peux pas faire grand chose là. :|

Ça intéresse personne là où tu te forme de bosser sur une des deux caisse?

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 21:17:42 ]

27947
Tihouss, ce qu'il faut, c'est une voiture qui fasse bondir ton coeur, tout en ayant un certain côté raisonnable.

J'ai exactement ça : Ford Mondeo mk2 sedan turbo diesel.


(Plus sérieusement, c'est un coup de mou, c'est normal l'hiver. Pour les sous, t'as fini de revendre tes pièces détachées ?)

(Et aussi, pour la solitude, y'a pas des clubs d'anciennes dans ton coin ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27948
J'ai fini ma formation depuis fin septembre, donc comme là j'habite chez mes parents j'ai vraiment envie de bouger mais je suis retenu par mes bagnoles.

wildchild : propose un échange sur leboncoin! Ta p'tite Olympia peut valoir tout autant qu'une E21 correcte. Honnêtement la simplicité d'une ptite rougne des 60's me manque, mais dans l'absolu c'est déjà bien assez complexe pour se taper la tête contre les murs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27949
Les pièces détachées qu'il me reste à vendre, ça représente maxi 20% de la somme qu'il faudra investir dans l'Alfa à moyen terme :( Des clubs d'ancienne y'en a bien, mais bon les vieux qui restaurent des 404 je ne me sens pas grand-chose en commun avec eux. Le pote à la M5 ou celui qui a la Maserati 424V sont bien plus le genre de profils qui m'intéressent mais ce sont des gens rares.

Bref. J'ai envoyé un mail à l'Angliche installé en Suisse qui était intéressé par la 222, on verra ce qu'il en dit.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27950
je reviens sur l’impossibilité pour toi d'avoir une ancienne au quotidien. je pense surtout que tu as pas forcément fait le bon choix de véhicule et que tu t'es un poil précipité sur certains choix/priorités. amhaimo toussa.
mais rien de bien grave, la motiv' reviendra un jour.:bravo:
j'ai souvent un gros ras le bol de tout ce qui roule, j'en bouffe 7h30/jours, plus le week end parfois, sans compter l'entretien de mes 3 voitures perso.
y'a des fois je peux même plus voir une tondeuse sans un profond dégout de la mécanique.
mais ça passe.
faut amha avoir une voiture de tous les jours sans prise de tête (genre ma 19 qui tombe en ruine mais dont j'assure l'entretien pour deux fois rien niveau argent et temps, je la garde juste au niveau pour qu'elle passe au CT) et une autre type loisir sur laquelle tu peux taffer sans prise de tête ni contraintes de temps.

et même comme ça c'est pas tous les jours facile.

bref, pose toi quelques temps, fait un break et la solution qui te va le mieux s'imposera d'elle même.:bravo2: