Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 984 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
28141
En effet :bravo: !
28142
28143
Tain elle est belle la Cisitalia! Je connaissais pas ce modèle, sacré chouette charrette. Par contre le prix est pas copain du tout
28144
Faut juste habiter quelque part où il fait beau tous les jours. :-D
28145
Bah, quand t'as 120.000 boulettes à foutre dans une bagnole d'occasion c'est que tu peux te payer une maison au soleil en général
28146
Oui c'est vrai. :-D
28147
Tihouss : un copain de mes parents construit des voiture de circuit à 3 dans une grange, avec chassis tubulaire, coque carbone et des moteurs pigeot. Et ca marche ! (Check le concept Funyo)
28148

La classe de la Dino  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28149
x
Hors sujet :
Dire que dans le début des années 90, la fédération avait mis des bâtons dans les roues à Yves ORHAN lors de la construction de son premier proto, un genre de très gros kart de piste motorisé par un ensemble moteur/boîte de 205 GTI 1.6! FUNYO a bien pris sa revanche depuis, et tant mieux :bravo:
28150
Le marchand qui vend la Cisitalia je me demande un peu comment il fait pour survivre. À chaque fois c'est une voiture assez exclusive, trois photos, une description hyper brève et vague sans aucun détail sur la voiture et un prix à six chiffres!

En fait quand je dis que je n'arriverais jamais à avoir un dixième de la qualité d'usine, je ne parle pas nécessairement de la conception de la voiture mais de tout le soin apporté à sa fabrication avec des gabarits pour tout, des outils ultra-spécifiques, etc. Un amateur éclairé reste un amateur comparé à ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon