Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 589 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
28491
Ha oui, il n'y a pas les portes papillon de la 300SL. J'ai trop tendance à penser qu'il n'existe qu'un seul modèle avec ce genre de ligne !
28492
Ha mais il y a eu des 300SL roadsters, donc forcément sans portes papillons :bravo:

800px-2007-07-22_Mercedes-Benz_300_SL_Roadster_(ret_kl).JPG

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28493
Ayééééé j'ai mon chèque de banque rendez-vous est pris avec le proprio à son retour des sports d'hiver. Je suis ravis ravis ravis ravis. :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Bientôt elle sera devant chez oim :aime:

https://www.leboncoin.fr/voitures/755952878.htm?ca=4_s



28494

C'est une arnaque, il y a une faute d'orthographe dans la description redface2 ...

 

 

Sinon icon_bravo.gif !

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 12:48:24 ]

28495
Superbe affaire :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

28496
Citation de gromeul :
C'est une arnaque, il y a une faute d'orthographe dans la description  ...


Oh que non j'avais le cul dedans pas plus tard que le week end dernier :bave:
28497
@tihouss : je ne suis pas loin de Rennes et c'est quand tu veux pour l'IRLisation !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

28498
Ouai ben le week end prochain chez moi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:41:11 ]

28499
Vraiment choucarde l'affaire. Maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas descendre dans le sud avec. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28500

Je vais de temps en temps dans les rassemblements de sportives d'hier et aujourd'hui de mon secteur, en septembre je suis allé avec ma vieille honda au rassemblement d'Ambeyrieux D'azergues dans le beaujoleais, c'est un des plus gros rassemblements de Rhône-Alpes, il a lieu il me semble, le 3ème dimanche matin de chaque mois si je rappelle bien et c'est organisé par un club Alpine.

C'est hallucinant le nombre de véhicules présents à chaque éditions, il y a tellement de porsche et de ferrari qu'elles passent inaperçues et il y a à chaque fois des modèles rares en France, en septembre il y avait une de tomaso panthera, 2 mitsub 3000 GT , une austin healey qui ressemble à une grenouille etc...

Le parc est fermé aux diesels et aux tunings.

Par contre à la sortie, il y a tous les Régis qui crient allez accélère! rupteurs!

Prochaine édition en Février, celle de mars sera spéciale japonaises.