Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 106 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30081
Je l'ai achetée 2 500 et comptait la mettre autour de cette somme à débattre. Au vu des Kadett et autres berlines de ces années et au vu de l'état, c'est ça en gros.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30082
Bon, re-purge du circuit cette fin d'aprem avec l'iziblid, ça a coulé super propre sauf quelque bulles à un moment mais vraiment que dalle.

Vu que le circuit a été ouvert et vidé de partout, c'est quoi le meilleur moyen de se débarrasser des bulles d'air?
30083
wc> je voyais ça plus cher comme auto.
zlatan> circuit freinage?
la meilleure méthode, c'est purge avec l'appareil qui va bien.
sinon, purge à la pédale, à l'ancienne.:bravo:
je suppose que tu connais l'ordre de purge?
30084
Un truc genre : PURGE, CONNARD, ET PLUS VITE QUE CA !

??
30085
30086
Ouai ouai, mais je fais pas semblant quoi, j'ai fait couler 500ml à chaque roue, et ça n'a quasiment rien changé.

Traumax: :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 23:29:24 ]

30087
c'est quoi le soucis à la base?
30088
Ben on a quasiment tout changé, donc la quasi-totalité du circuit a été vidé. Les freins fonctionne mais sont pas ce qu'il y a de plus efficaces, la pédale est encore molle, sauf que je s'en suis déjà à une deuxième purge de la mort qui tue of the dead et ça change pas grand chose.

Je fais quoi, purge normale ou je mets les bouchées double et fait passer 1litre de liquide à chaque roue pour vraiment dégager toutes les bulles qui remonte?

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 23:33:13 ]

30089
normalement pas besoin de passer 500ml/roue, hein.
la section et la forme des tubes de freins font qu'il est impossible qu'il reste de l'air dans le circuit une fois que t'en as plus à la vis de purge. et vu le volume du circuit+récepteur, ça va vite.

si une fois ta purge effectuée correctement tu as encore la pédale molle, c'est que ça vient d'ailleurs, pas besoin de t'acharner à purger 500 fois.

donc cause probable:
-ton circuit ravale de l'air quelque part. faut trouver, ya pas bcp de cause. en général fuite/prise d'air au maitre cylindre, ou alors il a les coupelles flinguées.

-ton circuit est bien étanche, dans ce cas il se peut que se soit les flexibles de freins qui soient morts, donnant cet effet élastique à la pédale.

30090
Ah pas con, je ferais une inspection du circuit demain.

Sinon j'ai le réservoir de l'assistance hydraulique d'embrayage qui fuit, enfin le couvercle est pas étanche, du coup il y a du liquide qui se barre par le filetage en plastoc pas étanche du truc, mais j'ai jamais eu ce problème là avant et j'ai rien touché, je pense que le joint du couvercle est plus très étanche, enfin je vais voir ça.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 23:57:03 ]