Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 109 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30481
Citation :
gné?

Oui, sur la calandre, ça porte chance et apporte un côté country.

http://staticclub.caradisiac.com/1/tuning/vieux-tacot/photo/563240563/1761194d2f/vieux-tacot-p6200220-img.jpg?v=6

Tu vois.
30482
c'est con parce que pour que le fer porte bonheur faut qu'il soit dans l'autre sens.

Quand je conduis pas j'ai peur.

30483
J'eus su, voilà et ça porte pas malheur.
30484
Bon, ben c'est confirmé, un grand transporteur international est parfaitement capable de perdre une palette de 80 kgs d'un mètre trente de côté par 0,90, et haute de 60 cms! Si si! Volatilisée purement et simplement. Et compte tenu de ce qui était fixé à cette palette (mon train arrière de R8 datant de 1963), je doute que ce soit du détournement de produit jugé high-tech icon_facepalm.gif

Putain, les traitements de commandes et envois durant la période estivale, c'est vraiment :shootme:... :automatiquement:, oserai-je dire :furieux:
30485
Tiens finalement l'embrayage de la 222 était effectivement foireux, mes tentatives de pensée magique n'ont pas suffi.

Je suis donc propriétaire d'une Subaru avec un joint de culasse mort, et d'une Maserati sans embrayage. Je suis joie.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30486
Get a merco icon_facepalm.gif
30487
Ou un vélo. Ou une 125 : facile à bricoler, pièces pas trop chères... Ou des cours de sorcellerie.


:courage sur toi:

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 10:54:13 ]

30488
Moi je connais un mec qui peut régler ça à distance. Il lui faut juste une autorisation de prélèvement SEPA.
30489
Je sepa si ça peut marcher

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30490
La 125 c'est prévu, mais là je sais pas trop comment faire (à 300 balles l'attestation autant aller au gros cube direct).

Du coup Gero m'a prêté sa voiture aujourd'hui, une 207 break... essence :-D

Je vais emmener la 222 à l'atelier et ramener la Subaru, on verra bien si elle tient le coup pour les 3 semaines.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon