Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 529 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30531
Chiche? Je serais jaloux :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30532
Pourquoi les deux sont plus chères que ma E39 qui a moins de km ? C'est un break, BA, 525, en bon état et tout ce que l'on veut.

C'est parce que ça commence à devenir collector, celles qui ne sont pas tunéifiées ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30533
La série 3 est plus dynamique que la 5, alors avec un plus gros moulin et en boîte manuelle contre auto y a pas photo. Effectivement les E36 Touring correctes sont plutôt très rares, en fait. Là y'en a environ 15 maxi à vendre en France on dirait, alors que des E39 break auto de 300mkm y'en a une palanquée :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30534
https://www.leboncoin.fr/voitures/837987721.htm?ca=18_s

http://img6.leboncoin.fr/images/d13/d13d4e350912312908cfc77a68cf7331483b9bf2.jpg

Citation :
BMW 535I E34 - Mise en ligne le 4 août à 15:07. Prix : 2 500 €
Ville : Paris
Code postal : 75016
Marque : Bmw
Modèle : Serie 5
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 256 870 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Voir sur la carte
Description :
URGENT !!


Bonjour ,

Je Vends une BMW 535I de 1991 totalisant 256870km évolutif.
Je suis un passioné de E34 et j'ai tout mis en oeuvre pour rendre unique et magnifique cette auto .
Je la vends à contre coeur , mais bon il y a des imperatifs dans la vie .

Cette BMW est d'origine allemande , elle a eut de nombreux propriétaire qui l'ont plus ou moins bichonné .

J'ai toutes les factures depuis sa sortit de concession

Je l'ai racheté il y a un an , et je me suis consacré corps et âme dans sa personalisation.
Jamais violenté , pas de piste ou autre Drift .


Moteur :
- 3.5l 6 cylindres en Ligne
- Revision faite ( vidange , bougies )
- Capteur PMH
- Jeu aux Soupapes
- Filtre a air Green
- Pont 3.91 non autobloquant

Je pense que l'actuateur de ralenti est a remplacé . (À verifier)

- Ressorts court -40mm a l'avant (je fournis les arrieres)
- Disques et plaquettes neuf ( AV et AR)
- Pneu Pilot Sport 3 2000km
- Flector neuf
- Jantes BMW Style 5
- Feux rouges , style US
- Plaques Noir
- Bequet Metch2
- Feux Xenon 6500k
- Interieur M cuir sport electrique
- Pommeau M rétroeclairé
- Volant Mtech2
- Poste radio Alpine avec enceinte Nokia d'epoque
- Ajustement automatique des appuies tete arrieres
- ODB 18 touches

Le principal defaut de la voiture est la presence de rouille au niveau des point de levages avant .
Je fournis une autre porte avant gauche .


2500Euro(s)


Ouverts aux echanges , seulement BMW:
- 330D touring ou coupé Boite manuelle
- E46 Cabriolet ou E91
- E30 Cabriolet
- M5 E34
- 850i Boite manuelle


FLERGLLLLLLLLLLL

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30535
trouve moi une E30 mini 320i phase I en coupé et à pas cher.
merci.:oops2:
30536
Pas de soucis, on se retrouve en 2009?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30537
30538
C'est pas faute d'avoir posté des E30 ici depuis un bail et d'avoir eu pour nombreuses réponses "voiture de kéké"... Rire sardonique de circonstance.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30539
ouais elle a une sale image cette voiture, c'était la voiture favorite des baltringues du tuning, des dealers et des gitans. parfois les trois à la fois.
mais ça reste une de mes meilleures expériences automobile.:bave:
30540
Bha le problème c'est que les jacky, les kékés et les gitans ils ont pas forcément mauvais goût en matière d'achat automobile.
Après, ce qu'ils font des bagnoles qu'ils achètent, c'est autre chose.

Je me rappelle d'une E30 cab' postée ici, une 325i toute d'origine rouge je crois, vraiment superbe, dans les 2-3000 euros. Rha.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon