Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 500 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30651
Citation de youtou :
Citation :
Les séries 7 ou 8 sont trop grosses pour un usage quotidien.

c'est ton usage quotidien qui est trop petit, alors.:oops2:


Ben je fais pas dans le Go-fast ni dans le braquage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30652

Putain les derniers posts, lolilol.

XB, sehr gut gemachticon_mrgreen.gif 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30653
Lol chier :mdr:

Et pourquoi pas un petit break 204 ou 304? Assez commun, pas compliqué, plutôt pratique mais compact, et choupinou :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30654
Citation :
Ben je fais pas dans le Go-fast ni dans le braquage.

gagne petit.:oops2:

Sinon, toi qui aime bien jes japonaises, pourquoi pas une Honda Legend V6 : classe intemporelle, voiture qui doit pas être fréquente, fiabilité exemplaire sur le long terme, probablement pas bien cher.
30655
Y en a qu'ont un souci avec le mot choucarde :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

30656
Tiens tihouss j'ai pensé à toi hier sur la route. J'ai vu une 304 cab rouge impeccable. Me suis dit "Tiens encore un ieuv" et bah nan pas du tout. Une petite brunette trop choucarde dans tes âges. :bave:

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:55:44 ]

30657
Pour certains, l'architecture soviétique est choucarde.
30658
daimebag : âge automobile ou IRL ?

Rifki : MX5, fiat 850, fiesta mk1, nissan micra, MG F. tu en veux une tout de suite ou ça presse pas (6 mois/1 an) ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

30659
renault 5 turbo 2 :oops2:
30660

Ma proposition:

104, évidemment, mais pas dit que ça te soit très confortable

simca aronde

N'est elle pas choupi ?