Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 083 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31081
31082
non... Impact carbone trop faible :mdr:
31083
tumblr_nfxe14Lb0G1rsxqqio1_1280.jpg

sympa la piste de drift a Shangaï :aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31084
31085
OBRIcdf.jpg

BpGpGz0.jpg
(on voit bien les dégâts sur le radiateur de clim que j'ai faits cet été :( )

BEC9AGI.jpg

wovbarE.jpg

Je suis encore loin du but mais bon, c'est déjà ça. Pour la monter sur les ramps faudra que je m'aide du Maxime je pense, mais je viens d'y penser alors que j'aurais pu faire ça tout à l'heure :fache:


Zlatan Truellomanczievicz je te signale que ta bagnole démarre très bien, au fait :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31086
https://www.blocket.se/ostergotland/Cortina_MK_1_63855084.htm?ca=5&w=3

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/54/5434677917.jpg

Citation :
Cortina-64. Inget utställningsskick men, sparsamt med rost. Fin inredning. Nån vecka i garaget för att fixa till bromsar o dyl, sen har du en pärla du är relativt ensam om. Startar o går bra. Prutar Max ett par tusenlappar till rätt köpare. Inga skambud, alltså.

Cortina-64. No show condition but sparingly with rust. Nice furnishings. Someone week in the garage to fix brakes, etc., then you will have a treasure you are relatively alone. Starts o goes well. Dicker Max a couple hundred dollars to the right buyer. No skambud, that is.


:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31087
:bravo:

Eh dit faudrait qu'on se capte là, ça fait un bout de temps, avec Gero aussi!
31088
x
Hors sujet :
C'est ce que je me disais tout à l'heure! Mardi soir?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31089
Citation de tihouss :
https://www.blocket.se/ostergotland/Cortina_MK_1_63855084.htm?ca=5&w=3

http://cdn.blocket.com/static/2/images_full/54/5434677917.jpg

Citation :
Cortina-64. Inget utställningsskick men, sparsamt med rost. Fin inredning. Nån vecka i garaget för att fixa till bromsar o dyl, sen har du en pärla du är relativt ensam om. Startar o går bra. Prutar Max ett par tusenlappar till rätt köpare. Inga skambud, alltså.

Cortina-64. No show condition but sparingly with rust. Nice furnishings. Someone week in the garage to fix brakes, etc., then you will have a treasure you are relatively alone. Starts o goes well. Dicker Max a couple hundred dollars to the right buyer. No skambud, that is.


:aime2:


Elle me parait drôlement haute sur pattes, la belle !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31090
C'est parce qu'elle sur un pont. :-D

Tihouss: Ouai pas de soucis pour nous!