Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 024 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31641
C'est Daihatsu qui fait des bagnoles un peu marrantes, non ?

Genre la Copen :

1909572.jpg

la Materia :

1909573.jpg

Ou la Nissan Figaro

http://www.kindofcar.com/wp-content/uploads/2016/01/red-Nissan-Figaro.jpg


C'est vrai qu'une bagnole un peu sympa, avec un petit moteur et des fonctionnalités simples, ça claquerait ! Mazda Miata en version néo-rétro, quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31642
Voilà.
31643
Y a eu trois posts le temps que j'écrive le miens, j'ai édité ^^

Exact pour la twingo 1 !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

31644
Citation de Xavier :
Non. Parce que t'a pas de diesel au catalogue et que cest pas un faux SUV armé pour résister aux obstacles de la ville. Soit des dos d'ânes en caoutchouc qu'avec un SUV tu peux passer à 80

Voilà :bravo:

Pour la Laguna, c'était juste pour désigner une taille (genre familiale moyen plus chépakoi), et parler des nuanciers que proposent les constructeurs pour ce segment. En gros c'est des nuances de gris, et des fois du rouge pour les franchement sportives ultra-chères. Il n'y a que Alfa qui ose un "bleu métallisé" hyper audacieux.

On est loin des couleurs qu'il y avait pour la 406 coupé (et qui n'existent plus sur la 407 coupé).

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:29:32 ]

31645
ouais et il ne faut pas oublier que les gens recherchent de la sécurité aussi, et les normes dictent en grandes parties les lignes de voitures.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:30:39 ]

31646
Javé bien compris Pouet.
Avoue que sans les bollocks de Matra y aurait jamais eu de monospaces, et peut-être même que sans le succès de l'Espace Renault n'aurait pas eu les bollocks pour la Twingo.
Bref, en écoutant les seuls constructeurs, on aurait encore des Renault 5.

Citation :
parler des nuanciers que proposent les constructeurs pour ce segment
Voilà. C'est pourquoi quand Seth dit "les gens n'en veulent pas" je dis faux, ce sont les constructeurs qui n'osent pas en proposer.

Citation :
les normes dictent en grandes parties les lignes de voitures.
Je ne suis pas d'accord, les "normes" au sens où on entend ce mot, dictent des objectifs concernant la solidité de la cellule habitacle, la position d'éventuels airbags, l'obligation de ceintures de sécurité. Les "normes" ne disent pas à quoi doit ressembler une voiture.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:42:09 ]

31647
Citation :
"les gens n'en veulent pas"

quand je dis ça , ça englobe tous les gens. des concepteurs, aux vendeurs, aux clients.
plus personne ne prend de risque dans l'automobile.
31648
Pourtant elle en dictent une grande partie, la hauteur de la ceinture de caisse, la hauteur du capot, son coté plongeant,...

J'ai travaillé chez un constructeur un peu de temps, quand tu vois la difficulté de faire un capot plus bas que la moyenne (sur le RCZ) tout en respectant les normes de sécurité demandées pour une voiture produite en grande série. le coût demandé, les technologies employées, tu comprends rapidement pourquoi uniquement les voitures produites en plus petits volumes, et a des coûts plus élevés ont des designs moins ''communs''. et encore on parle d'un rcz, donc les volumes ne sont pas énormes.
31649
Les capots plongeants c'est pour que les piétons, les vélos et autres parasites valdinguent par-dessus la voiture plutôt que s'y écraser comme des merdes dessus, parce qu'après il faut l'amener au nettoyage :|

Non mais je suis d'accord sur le coût que ça engendre de dépasser les bornes, mais enfin, là on parlait de voiture de tous les jours qu'on voudrait un peu plus rigolotes, et pas forcément d'une ligne démentielle jamais vue tavu.

Rien qu'oser deux coloris serait déjà un énorme pas en avant(*). Un peu comme si les chemises pour homme osaient deux couleurs. Je reconnais que c'est renversant, avant-gardiste, à contre-courant et totalement futuriste (à la limite de l'utopie), mais je redis que Mini a bien fait des bagnoles bleues avec les rétros jaune pétard et ma foi, je trouve ça bien plus joli et fun qu'une Laguna gris perle avec des rétros gris perle. :)






(*) voiture grise et pare chocs noirs, non ça compte pas comme "deux coloris". :oops2:
31650
Citation :
Les capots plongeants c'est pour que les piétons, les vélos et autres parasites valdinguent par-dessus la voiture plutôt que s'y écraser comme des merdes dessus, parce qu'après il faut l'amener au nettoyage


Justement non, faut pas qu'il soit trop plongeant pour pas péter les deux jambes au moindre choc.