Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 483 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31991
Citation de tihouss :
Ici c'est glargl, mais le Forester est toujours digne de Bagnole de merde land.

Cela dit, on s'en fout, on se déplace en bateau en fait. :dilwizit:

:bravo:
31992
Citation :
Gros -1 pour les transports en commun, j'ai été dépendant d'un réseau de bus de ville pendant huit ans pour tout mes trajets, et bien les ours polaires peuvent bien crever et le trous dans la couche d'ozone quadrupler je ne refoutrais jamais les pieds dans un bus/tram/métro de manière régulière.


+

Citation :
Projacks
Homme de 19 ans - Eure-et-Loir France


Je discalifie tout ton argumentaire: les bus des heures de rentrée et sortie des classes et leurs ambiances si "particulières" ne peuvent servir d'étalon pour juger tout transport en commun.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 02:47:47 ]

31993
Citation :
Je discalifie tout ton argumentaire: les bus des heures de rentrée et sortie des classes et leurs ambiances si "particulières" ne peuvent servir d'étalon pour juger tout transport en commun.

Toi aussi, tu t'es fait peindre la bitte en bleu à l'arrière du car quand t'avais 5 ans ? :-D

 

31994
Citation de Dr :
Citation de tihouss :
Ici c'est glargl, mais le Forester est toujours digne de Bagnole de merde land.

Cela dit, on s'en fout, on se déplace en bateau en fait. :dilwizit:

:bravo:


C'est vrai que pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des photos du lac de Côme :bravo:

Pouet > huhuhu ! Moi aussi j'ai acheté du crémant de Limoux à la place du champagne pour le baptême de mon filleul et tout le monde a adoré. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31995
31996
La photo ou l'auto ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31997
Ça a peut-être un rapport avec ça :

image.php

image.php


Mais elle est drôlement chouette en vert sapin. :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:51:11 ]

31998
C'est toi qui mesure 2.10m, ou c'est la Miura qui est vraiment basse ? :8O:

(ceci dit, ayant déjà approché une Lambo V12 récente de très près, c'est incroyablement super bas, et de manière générale les proportions font peur : c'est long, ptet autant voire plus qu'une Audi A6, et bien plus large qu'une Bentley ou Range Rover, et de beaucoup, tout en faisant à peine plus d'un mètre de haut)
31999
Elle fait un 1,1 mètre de haut :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lamborghini_Miura

Et moi 1,73, donc petit, surtout à côté de Tihouss.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:37:04 ]

32000
x
Hors sujet :
Citation de Minstr_L :
Citation :
Gros -1 pour les transports en commun, j'ai été dépendant d'un réseau de bus de ville pendant huit ans pour tout mes trajets, et bien les ours polaires peuvent bien crever et le trous dans la couche d'ozone quadrupler je ne refoutrais jamais les pieds dans un bus/tram/métro de manière régulière.


+

Citation :
Projacks
Homme de 19 ans - Eure-et-Loir France


Je discalifie tout ton argumentaire: les bus des heures de rentrée et sortie des classes et leurs ambiances si "particulières" ne peuvent servir d'étalon pour juger tout transport en commun.


Et pourtant si, pcq les bus entre 6h30 et 8h30 le matin et 17h et 19h le soir correspondent bien au horaires de sorties de classes mais également aux horaires où les gens vont et sorte du taf, il y avait justement des bus spéciaux pour les scolaires mais ce ne sont pas les bus auxquels je fait référence, je ne les ai pris que très rarement, justement à cause de leurs ambiance si particulièrement insupportable, et parce qu'ils avaient un trajet encore plus long que les bus normaux. Néanmoins ont peut effectivement mettre de coté l'aspect "ambiance" dans les transports en commun pcq c'est l'aspect le plus variable et donc le moins généralisable, ça ne remet toute fois pas en cause le fait que les réseaux de bus/tram dans les villes moyennes ou petites sont fait avec les pieds, et que si on remplace la voiture en ville par les transports en commun on se retrouveras avec tout notre mode de vie asservit aux horaires des dits transports (et avec deux bus par heure grand max trois ça devient vite compliqué et insupportable). En bref pour moi transposer l'usage de la voiture sur les transports en commun est une connerie, la meilleurs solution étant de revoir notre mode de vie pour rendre l'usage de la voiture obsolète.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.