Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 328 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32431
Citation de Alx33 :
ou prend une nissan figaro.


Si j'en trouve une dans mes prix, c'est clür !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32432
Citation de tihouss :
Prends la 65, mets un toit ouvrant en toile, et glargle tranquillement :bave:


J'ai demandé à Seth. Il m'a expliqué des trucs que j'ai pas compris (mais j'ai fait semblant, car j'avais peur). Du coup, je ne l'achète pas. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32433
http://www.sudouest.fr/2016/08/01/vieilles-voitures-interdites-de-circuler-a-paris-une-association-demande-reparation-2453647-4755.php

J'ai direct pensé : chouette les bagnoles de collection sur Paris vont perdre de la valeur !

mais je pense pas que ça va être le cas :(

Quand je conduis pas j'ai peur.

32434

cette mesure a fait plaisir a tous les propriétaire de laguna, 406 et autre xantia de première génération qui ne peuvent plus sortir leur vehicule la semaine...icon_confused.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32435
Peut-être que ça va avoir l'effet inverse :

Ceux qui ont un peu les moyens et pour qui c'est une seconde voiture la revendent, pas cher car elle est interdite.

Les désargentés, bien conscients que les chances d'être verbalisé sont quasi nulles, les achètent (car pas cher) et roulent avec.
32436
Citation de Dr :
les chances d'être verbalisé sont quasi nulles

Dans l'immédiat, c'est sûr, mais ne parie pas sur ça sur la durée :non:

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:30:43 ]

32437
Avec de jolies caméras et tu recevras le papier direct à la maison.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 03:49:01 ]

32438
Bon, j'ai re-mesuré mon garage (pour y mettre éventuellement un cab 4 places).

2,80 x 4,30m... et j'ai d'autres choses à y ranger (dont une moto).


Voilà voilà...


Je crois que je vais devoir laisser tomber, tout simplement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32439
Même pas une Cox?



J'ai commencé à nettoyer le moteur, déjà six heures passées dessus.

À moitié

eI7eExP.jpg


Bam!

PP2hYCF.jpg


4PUHHWH.jpg


nYnsYk2.jpg


J'ai trouvé une autre raison d'avoir tombé le moteur. Voilà un écrou en cuivre de collecteur d'échappement, pas de problème

gOV133E.jpg


Et le moins accessible de tous, bien desserré!

wC78Frz.jpg


Ca se voyait que le joint n'était pas aussi écrasé. Quand j'ai essayé de le serrer je n'ai pas eu de mal au début, mais je n'ai pas pu serrer au point de recoller le collecteur contre le moteur.

Du coup, modification de la commande, je vire les silentblocs de train avant et le carter de boîte (je pourrai faire ça plus tard), et je prends des joints de collecteur, des joints de turbo, et un kit de remplacement des goujons/écrous par des vis dont la tête plus petite (10 au lieu de 13 pour les écrous) permet une meilleure accessibilité.

J'y retourne après-demain pour finir le nettoyage, extraire le roulement de nez de boîte et le joint spi arrière.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32440
ce boulot de malade :8O:
je serai en vacances, je t'aurais bien filé un maigre coup de main.

Quand je conduis pas j'ai peur.