Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 257 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32691
Je pense que c'est un américain.

:mieux vaut trop que pas assez:
32692
+1 pour les phares immondes :facepalm:

Citation de youtou :
2 V8 l'un derrière l'autre, à moins que ça soit des V8 de 2.5l, ça pose pas de sérieux soucis de répartition des masses ? J'imagine que le W16 de la Veyron a ses V8 accolés de côté.


Un moteur de 16 cylindres pose forcément des problèmes d'encombrement et de masse/centre de gravité.

Un chouette moteur aussi était celui de la Porsche 917 : 2 boxsters (6 cylindres à plat, carter plat en position arrière basse) l'un derrière l'autre :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 19:05:07 ]

32693
Citation :
Un moteur de 16 cylindres pose forcément des problèmes d'encombrement et de masse/centre de gravité.


Mais même un V12, nan ? D'ailleurs les V12 qui étaient utilisés +/- récemment en F1 et LMS étaient relativement de petite cylindrée, si jme plante pas ?
32694
Oui bien-sûr. En règle générale plus il y a de cylindres, plus la cylindrée unitaire est petite. Les gros V12 par-exemple (quand je dis gros c'est supérieur à 10 litres) étaient réservés aux avions de chasse de la WWII (Spitfire avec son Rolls-Royce Merlin pour ne citer que lui), les groupes électrogènes les plus puissants et les immenses moteurs de bateaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32695
Napier Sabre :aime:
Hawker Tempest :aime:

Trau: moteur en étoile d'un P47, d'un Hellcat, d'un corsair, Cherche Pratt & Whitney R-2800.
C'est un genre de gros truc.
32696
Mystix : le Mustang aussi a eu droit à son Merlin. Quel bruit :bave:
32697
J'ai visité le musée " l'aventure Michelin " cet été à Clermont.
il y avait un proto looké comme un DS chargé de tester les pneus de camion
( le pneu testé est monté au centre du véhicule )
la DS mille-pattes est équipé de 2 V8 Chevrolet de 5,7 litres et développant 200Cv chacun l'un à côté de l'autre à l'arrière :

image.php

image.php



[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 21:58:29 ]

32698
:aime: :aime: :aime:


N'a-t-elle pas une petite sœur moins délirante pour les pneus de voiture ? Je crois me souvenir d'un modèle avec seulement deux essieux à l'arrière.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:24:32 ]

32699
LA SuperDupont Mobile!
32700
Citation :
N'a-t-elle pas une petite sœur moins délirante pour les pneus de voiture ? Je crois me souvenir d'un modèle avec seulement deux essieux à l'arrière.


yes ;) : http://www.oto6.fr/6roues/6rouestissier.htm




Citation :
2 V8 l'un derrière l'autre, à moins que ça soit des V8 de 2.5l, ça pose pas de sérieux soucis de répartition des masses


faut les mettre côte à côte : la DS mille pattes pèse un peu plus de 9 tonnes , elle est parfaite ....:8)



[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:40:26 ]