Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 112 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33091
Citation :
C'est sur que la Jaguar du notable du bled elle en jetait. Surtout quand en descendait Laetitia, pour son cours de tennis. La petite blonde sur laquelle nous fantasmions tous, gamins, et qui nous regardait d'un air suffisant avec nos tronches pleines de boues, de marques de crampons à s'entasser à 15 après le rugby dans l'ami 8 de tatie Marcelle. Mais on s'en fout maintenant.


Moi je faisais du tennis aussi, et je peux te dire que la petite Laetitia elle aimait la bite.
33092
Elle a pris cher avec toi. Tu verrais sa tronche maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33093
jeu set et match :bravo:
33094
Rifki : on t'héberge quand tu veux dans notre superbe sous-sol aménagé. D'autant que maintenant, on est plus près de la France, et qu'il y a moins de loups et de neige.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33095
Toi aussi tu est bienvenu en Pichouland. C'est quand tu veux feignasse de suédois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33096
Citation de youtou :
Moi je faisais du tennis aussi, et je peux te dire que la petite Laetitia elle aimait la bite.


My God, I am choqued ! :-D

Sinon la SM (re-my God ! Encore choqued !) on a pu la voir samedi soir à la télé dans un épisode de Columbo, elle est conduite par le méchant interprété par Patrick McGoohan (Le Prisonnier)

ff27874d79d55aeb6087fb5840cd3eff.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 17:50:30 ]

33097
Citation de Rifki :
Toi aussi tu est bienvenu en Pichouland. C'est quand tu veux feignasse de suédois.


On risque de venir en France cet été avec le camping car, on fera la course avec Rixounette.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33098
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33099
33100
Citation de dana12 :
Citation de tihouss :
Rifki :mdr:


Pour moi la SM c'est le summum de l'ingénierie automobile française, si j'avais les moyens j'adorerais en avoir une.


Avec le moteur MASERATI ? icon_wink.gif

Précisément.


Avec le temps la SM a été fiabilisée par diverses officines. Quand je disais avoir les moyens c'est surtout pour cette partie-là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon