Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 055 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33141
Il a pas écrit "looks pretty, rust-free" hein :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33142
33143
Citation :
Il a pas écrit "looks pretty, rust-free" hein :-D


rofl, j'ai lapsucé, j'étais persuadé d'avoir lu ça.icon_facepalm.gif
33144
Ça peut paraitre surprenant mais elle a effectivement pas l'air tellement rouillée cette voiture. Y a de la rouille de surface (magnifique d'ailleurs cette patine) mais les bas de portières, les passages de roues, les bas de caisses ont pas l'air rongés.

Puis qu'est-ce que je ferai pas pour la délicatesse suprême d'un petit cabriolet italien de carrossier des 60's :aime:


Accessoirement j'ai aussi vu une Fiat OSCA 1500 cabriolet dans le même état, celle qui a le double-arbre conçu par les frères Maserati, dans le même ordre de prix. Ils ont vraiment une montagne de rougnes hyper variées vers LA c'est ahurissant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33145
L'inverse total, mais j'aime bien le côté simple honnête mais joliment dessiné de ces petites berlines US

https://orangecounty.craigslist.org/cto/5991295764.html

00W0W_7DOBhF6ooYi_600x450.jpg

00707_3unAhAR4xzv_600x450.jpg

00707_ap0Vo3lF87Z_600x450.jpg

Citation :
1951 Dodge Coronet 4 door, 230 cu straight 6 with a Gyromatic transmission. Car sits in the garage for weeks and starts right up every time, no jump start! New tires (port o walls) new fuel tank with all new hoses, all new brakes including brake lines, all new interior including head liner, new exhaust from the manifold back (stock) and no rust. Have the door moldings. Car is 12 volt and all lights work. $5500 firm or trade? let me now what you got. Text or email for more pics and vids.


5500$


:aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33146

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 13:38:07 ]

33147
Je sais pas si y a un rassemblement rougnesque à Nancy, mais je viens de voir passer, dans un intervalle de 10mn, une Alfa spider vintage, une Triumpf tout aussi spider, une 911 datant de Mathusalem, et un machin dont je sais pas si c'était une vielle corvette ou une Opel GT (pas faciles à distinguer de profil).:8O:
33148
Citation :
vielle corvette ou une Opel GT (pas faciles à distinguer de profil

C'est la même voiture, y a que l'échelle qui change.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33149
Comment ça ?
33150
J'aime la nuance petite berline américaine:bave:

Genre tu peux garer trois Dauphine dans le coffre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.