Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 094 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33691
Citation :
La 500 faut plus la voir comme un Piaggo fermé à 4 roues.


Nan mais c'est bien ce que je dis. :-D C'est une voiture volontairement cheap faite pour répondre au marché populaire grandissant en Italie durant les 70's. Faut se remettre dans le contexte : en 10 ans, l'Italie est passée du niveau de vie de l'Albanie à quasi celui de la France, du coup fallait répondre rapidos aux besoins de consommation de la classe moyenne.

Que ça coute aussi cher maintenant, pour moi c'est une insulte, tellement de voiture du peuple ça devient de facto voiture de bobo.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:07:48 ]

33692
Une Piaggo fermée à 4 roues c'est une Vespa 400
124981-500-0@2x.jpg

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:13:58 ]

33693
Mon voisin a payé sa mehari 17k€, pour rappel :roll:
33694
ceci dit certains payent bien une audi A4 diesel 55 000€, donc tout est possible.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:52:04 ]

33695
Citation de Rifki :
Grande vente aux enchères à Rennes le 11 septembre

Plus de 160 véhicules de collection à vendre. Cliquez sur le lien pour le catalogue.


J'irai peut être faire un tour ou deux vu la date.
33696
Oui, on sait jamais sur quoi tu peux tomber
33697
Moi, au contraire, je suis contant d'être occupé ce week-end, car n'ayant plus de voiture et ayant acheté feu la dernière aux enchères, j’eus peur de craquer :-D
33698
Citation :
durant les 70's


Gni? La 500 est sortie dans les années 50. Et accessoirement elle a eu le même problème que la 2CV au début, trop spartiate, quand ils ont augmenté l'équipement de série genre chauffage c'est allé mieux.


Accessoirement en Argentine les Méhari sont à 3-4000 euros :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33699
Citation de Heiskellingtonberg :
Citation de Rifki :
Grande vente aux enchères à Rennes le 11 septembre

Plus de 160 véhicules de collection à vendre. Cliquez sur le lien pour le catalogue.


J'irai peut être faire un tour ou deux vu la date.


Le lot 167 c'est une RX8 avec une mise à prix de 1800 €. Pas de prix de réserve.

Apparemment c'est une 190 CV 5 vitesses et vu le kilométrage, il faudra prévoir de refaire la segmentation. Il y a peu de détails sur l'état (moteur HS ?).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33700
Nan mais 11 septembre deux tours...icon_facepalm.gif:fleche: