Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 925 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
34231

whaou quel boulot!

 

Elle est vraiment belle icon_aime.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34232
J'ai presque eu une larmichette, elle est magnifique. On prend des routes de malade en Catalogne là, maaaa y aura moyen de se faire des vacances de ouf :bave:

Rifki > grave. C'est à un point où mes bagnoles m'ont plus déprimé qu'autre chose, et aussi à un moment où de toute façon je n'aurais rien pu faire avec l'Alfa. La ramener sur Nantes pour bosser dessus, après le fiasco de la 222 et l'absence de solution raisonnable, c'était hors de question. Alx a pris la caisse, et surtout s'est chargé de toute la maîtrise d'ouvrage : il connait les gens qui ont bossé dessus, ils ont fait un boulot au-delà de suffisant (sabler/repeindre la suspension arrière au lieu de juste la remonter avec des silentblocs neufs? yep), la voiture est réellement en train de devenir ce qu'une Alfa doit être. J'espère que tu en profites à fond Alx :bave:

Accessoirement, le pote avec qui je voyage et surtout cara mia ont vraiment envie de voir la caisse et de se balader dedans. C'est la 1ère fois que quelqu'un de mon entourage hors AF montre un intérêt sincère pour une rougne, restecp Alx!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34233
Si tu passes par Barcelone, il y a un automobile club qui semble-t-il fait musée. Du moins on peut visiter. Il y a quelques tacots de prestige. J'avais lu un article dans rétroviseur. Comme les Seat sont construites dans les environs, je crois qu'il y a un musée de la marque. C'est l'occasion de découvrir des autos populaires.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34234
Pour ceux qui recherchent un(e) Youngtimer capable d'emmener la marmaille en camping ou son groupe de musique en concert voici la Volkswagen passat variant. Il s'agit de la série B2 sur la photo construite de 1980 à 1988.

2027471.jpg

Elle n'est pas spécialement glamour, l'intérieur est austère. Mais c'est solide. Elle existe en version synchro, 4 roues motrices avec un 5 cylindre Audi 2 L de 115 chevaux. Avec ça, tu traverses l'Europe. finguerinzenoze pour aller polluer les journées de Koalaman.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34235
Citation :
Elle n'est pas spécialement glamour, l'intérieur est austère. Mais c'est solide.


Ca pourrait définir assez bien les VW depuis quelques décennies.:-D

Citation :
Elle existe en version synchro, 4 roues motrices avec un 5 cylindre Audi 2 L de 115 chevaux.


c'est la version V5 ? Auquel cas la méfiance est de rigueur, un pote vendeur chez VW me disait que ce moteur était catastrophique, et a d'ailleurs été définitivement abandonné par VW y a 15 ans.
34236
Apparemment ce serait un 5 cylindres en ligne. Mais je ne peux pas certifier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34237

non, c'était le 5 cylindres en ligne qui équipait les coupé GT et autre audi 100 en version 2L et 115 cv.

Moteur très fiables , et très souple, la version 2L2 de 136 équipait moin coupé GT et ce fut 7 années sans pb.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34238

je répondais a Youtou bien sur

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34239

La version tricorps s'appelait si ma mémoire est bonne Santana...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34240
Celui dont je parlais était un V5 de pile 2.2l. Rapport poids puissance d'un autre âge même en 2000, consommation délirante, et fiabilité problématique.
D'après mon pote ça s'est pas mal vendu, c'était pas très cher, surtout en regard des golf V6 (au passage, me suis toujours demandé comment faire tenir un V6 dans une golf :8O:), mais c'était tous les 6 mois au garage pour des réparations lourdes +/- prises en charge par VW.
bref, après les golf IV et beetle qui avaient ce V5, abandon total et définitif (je crois que le V6 est lui aussi passé à la trappe, mais pour d'autres raisons)