Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 749 réponses
  • 371 participants
  • 929 187 vues
  • 255 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
9051

Clair, c'était vraiment un truc de nolife la néogéo.

Dernièrement un pote me disait que c'était encore le top du top (je venais juste de m'acheter la X1...), je lui ai répondu : ouais.

 

9052
icon_facepalm.gif

Concrètement aujourd'hui on a des jeux "niveau arcade" pour 20 euros si on est patient quelques mois, donc bon... Et au final, t'as trois jeux (excellents pour leur époque tout de même) et leur milliard de suite... Un truc d'éli(au)tiste conservateur.
9053
Citation :
aujourd'hui on a des jeux "niveau arcade" pour 20 euros

pour être passé récemment dans une salle avec des bornes d'arcades... je préfère largement jouer chez moi. Les jeux sont plus récents, mon écran plus grand, et le public moins malodorant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9054

En revanche faut reconnaitre que la néo géo avait des jeux d'une maniabilité exemplaire, et d'une ergonomie sans faille, perso y a qu'à partir des X360/PS3 que j'ai senti l'égal sur consoles. En revanche techniquement une PS1 était déjà au dessus y a presque 20 ans.

9055
La néo géo, je l'avais acheter au Japon, ainsi que la Pc engine turbo GT, les rolls de l'époque dont j'étais plutôt super friand ( :branlette espagnole, sans les seins: )

Ah oki, 'tain comme on kiffais le street fighter 2 sur super nintendo =::;;;,,
Faut reconnaitre que la croix multidirectionnelle de l'époque était plus adapté à ce type de gameplay que les trucs analo de maintenant.

Je persiste et signe pour les stick arcade qui déchirent leur tata pour la plus part des jeux 2D.
:métal slug:

Pour ce qui est des salles de jeux, à panam, bah c'est juste la tête dans les nuages ( faut bien fioumé avant parcque les bornes sont périmées et/ou toutes naze ), même le bowling pue du fillon.

Faudrait pioutêtre faire une grosse salle de jeux avec un mix de bornes oldschool ( tetris, pacman, voir pong..) et du dernier cri super hitech qui déchire genre course de bagnole, toussa.

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 14:01:32 ]

9056
Clair le Street Fighter 2 sur Super Nes reste le meilleur à ce jour pour moi. :nostalgie:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9057
Sf2 tout court sur SNES était quand même vraiment pas rapide, voire un peu mou du fion. À tel point qu'on retournait dessus avec un pote plus dans une optique de jeu tactique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9058
Ah oui, c'est vrai, ce petit détail fût arrangé avé SF II prime ( optimusé la vitesse avé les étoiles pour mieux faire la guerre )
et aussi l'excellent Super Street Fighter II
9059
Citation :
l'excellent Super Street Fighter II

C'était clairement lui, notre référence :bave:
On aimait bien Mortal Kombat II et les differents DBZ :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9060

Tiens ça me fait penser qu'il y a une différence de jeu incroyable entre joueurs européens et asiatiques sur les jeux de combat.

Javé joué aux DBZ sur X360 en multi : grosse fessée. Les gamins faisaient toujours les mêmes combos à la perfection et jme faisais ramasser la gueule comme une mouche par une tapette.

Du coup j'avais été me venger sur les serveurs asiatiques de BF3 : sur les FPS les mêmes asiatiques jouent en général en courant au milieu de la map et en tirant en l'air au cas où un char ne les aurait pas vus.