Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 763 réponses
  • 597 participants
  • 1 922 412 vues
  • 476 followers
1 Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le premier post
51581
Auto tune et harmonizer c'est du pitch shifting, vocodeur découpage par bande pour mesure d'amplitude pour faire le suivit et commander des trucs
51582
Citation :
Et tu mérites même pas qu'on t'explique pourquoi.


je ne mérite même pas la salive de votre crachat, ô Maitre.

Sinon en vrai je m'en branle ou pas d'avoir raison sur un truc débile comme ça, mais venez pas me chanter ramona en me prenant pour une buse sur ce sujet là.

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:05:03 ]

51583

Mais bon tu me fais de la peine avec ta coquille d'oeuf :

L'autotune corrige la hauteur de note d'une voix en direct, si on pousse les boutons, ça fait un son bizarre, un auto-thune "mal réglé" mais ce n'est en aucun cas la même chose qu'un vocoder qui lui utilise les composantes spectrale de la voix (et non la voix, rien à voir donc) pour fabriquer un son synthétique à partir de ceux-ci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

51584

T'es une grosse buse sur le sujet, tu fais en fait la confusion comme toutes les autres buses (potard à 11 sur auto-thune = vocodeur, pardon, mais...), pas besoin de chanter Ramona icon_bravo.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:07:56 ]

51585
Citation :
L'autotune corrige la hauteur de note d'une voix en direct, si on pousse les boutons, ça fait un son bizarre, un auto-thune "mal réglé" mais ce n'est en aucun cas la même chose qu'un vocoder qui lui utilise les composantes spectrale de la voix (et non la voix, rien à voir donc) pour fabriquer un son synthétique à partir de ceux-ci.


J'ai l'impression de dire que je vois un 6 et toi un 9.

51586
youtou > Mais tu compare une banane à une trompette en disant que les deux font la même chose car ils sont jaunes.
Le vocoder n'analyse pas vraiment le spectre, il le découpe en plusieurs bandes qui sont ensuite utilisées pour moduler un signal porteur.
L'auto tune lui analyse bien le signal et est capable de corriger ce signal. (en gros hein)
51587
Citation :
youtou > Mais tu compare une banane à une trompette en disant que les deux font la même chose car ils sont jaunes.


j'ai plutôt l'impression de dire que la cornemuse et la trompette sont 2 instruments à vent. Mais c'est quoi cette vieille condescendance ? Picto c'est un merdeux, mais ne t'abaisse pas à son niveau.
51588
Citation :
J'ai l'impression de dire que je vois un 6 et toi un 9.

Tu es donc bien une buse sur ce coup la. Mais moi je veux bien te cracher à la gueule.

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:10:49 ]

51589

Merci PT, l'autre est tellement de mauvaise fois qu'il ne voit rien.

Pour une fois Wikipédia fait bien le job :

Vocoder :

Le vocodeur de Dudley découpait la voix en 12 bandes de fréquences dont il mesurait l'amplitude. Ce sont ces coefficients qui étaient envoyés sur le câble téléphonique. De l'autre côté en sommant les 12 fréquences pondérées des chiffres mesurés, on obtenait quelque chose de similaire au message initial. Ce procédé économise près de 90 % de la bande passante. En effet, le signal audio associé à la voix s'étend sur les fréquences de 400 à 3 400 Hz, soit une bande passante de 3 000 Hz. En décomposant son spectre en une douzaine de sous-bandes de fréquences d'intensités différentes nettement moins larges, on peut n'utiliser que 300 Hz de largeur de bande totale.

La technique originale de « voicecoder » est toujours utilisée en musique avec certains termes normalisés. Deux signaux, le porteur et le modulateur, sont passés dans une banque de filtres passe-bande. L'amplitude du modulateur est mesurée via un « suiveur d'enveloppe ». Les deux signaux sont ensuite modulés (multipliés) afin que l'enveloppe mesurée sur le modulateur soit appliquée au porteur. De cette manière, les caractéristiques d'amplitude d'une voix peuvent être appliquées à un son de synthétiseur via un circuit parallèle de (Passe bande)*(Passe bande+suiveur d'amplitude).

Plus ce circuit est reproduit en parallèle, plus la resynthèse du modulateur (la voix couramment) sera précise. La technique de vocodage peut être également appelée « synthèse croisée ».

Certains vocodeurs permettent également de déplacer les fréquences des formants du signal, de sorte que la voix devient totalement déformée et méconnaissable. Cette technique est par exemple utilisée pour rendre anonyme un locuteur à la télévision.

Autotune :

Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix humaine et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (une échelle) de notes définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect « métallique »5. L'effet « métallique » sur les voix, rendu populaire par le rappeur T-Pain, est le résultat de réglages volontairement excessifs7.

La vitesse d’ajustement de la voix à la musique dans le logiciel est paramétrée de 0 à 4005. Selon Hildebrand, « Si vous la réglez [la vitesse] à 10, cela veut dire que le résultat ira à la moitié de la note recherchée en dix millisecondes, mais si vous mettez ce paramètre à 0, le logiciel trouvera la note la plus proche et changera la voix instantanément », ce qui élime la transition naturelle entre les notes et donne à la voix un aspect surnaturel et robotisé5. Dépassé par son invention, son créateur affirme qu'il n'avait « jamais imaginé que quelqu’un de sensé ferait cela »5.

L'Auto-Tune n'a rien à voir avec un vocodeur, bien que le résultat sonore puisse y faire penser6. En effet, il ne s'agit pas d'une synthèse vocale croisée entre un « porteur » (par exemple, le son d'un synthétiseur) et un « modulateur » (par exemple, une voix), mais bien d'un traitement de la voix6. Sur les programmes d'édition logicielles tels que GarageBand, l'Auto-Tune est désignée comme un programme de « correction de hauteur tonale »[réf. souhaitée].

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:13:37 ]

51590
Tu préfères pas me le faire dans le fion ?