Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 104 808 réponses
  • 713 participants
  • 7 905 087 vues
  • 1 622 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
52441
Citation :
Nan nan, y a eu volonté délibérée d'Asimov de tout joindre, des débuts des robots sur Terre (ça commence vers 1990 dans son cycle, qu'il a commencé à écrire dans les 40's) jusqu'à la Fondation proprement dite, 25 000 ans plus tard.


Toute à fait, d'où l'importance des derniers tome de la fondation...
52442
Elles sont trop marrantes les dernières images... :oops2:
52443
ben t'as eu St(r)ing en slip de quoi te plaint tu ? :oops2:

Oui Azimov à relié de façon assez sympa les Robots et Fondation, n’empêche qu'à la lecture de Fondation on sent bien une réelle différence entre les 3 premiers tomes et les derniers qui à mon avis sont moins balèze et au scénario moins sophistiqué , on suit juste les aventures d'une poignée de héros ça m'a moins impressionné que la trilogie de départ avec un space opéra sur des millions d'années.

Y a aussi un autre roman , Némésis je crois, qui à mon avis fait clairement la jonction entre les Robots et ce qui pourrai devenir l'Empire de fondation

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

52444
Citation :
trilogie de départ avec un space opéra sur des millions d'années
Euh, je te trouve un peu généreux là. Ca parle de milliers et de dizaines de milliers d'années oui, mais l'action elle-même se déroule en à peine 1000 ans.
52445
Citation de Balley :


Y a aussi un autre roman , Némésis je crois, qui à mon avis fait clairement la jonction entre les Robots et ce qui pourrai devenir l'Empire de fondation


Y a aussi "vers fondation" sous titre "le déclin de trantor. 900 pages. Deux romans, Harry Seldon en héros :bravo:
52446
x
Hors sujet :
d'ailleurs si certain sont intéressé par ce cycle gigantesque n'oubliez pas de le lire dans le sens de l'écriture: fondation->robot->entre deux, sinon vous vous exposez à du spoil plus que brutal

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 13:43:24 ]

52447
52448
52449
:bave: :priceless:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52450
Citation de bassmanklm :
Citation :
trilogie de départ avec un space opéra sur des millions d'années
Euh, je te trouve un peu généreux là. Ca parle de milliers et de dizaines de milliers d'années oui, mais l'action elle-même se déroule en à peine 1000 ans.

C'est mon côté du Sud ça :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.