Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 926 réponses
  • 618 participants
  • 2 622 864 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
33851
Citation :
une série sur les robots qui ignore les lois Asimov. poubelle

Haha mais lol quoi les lois d'Asimov... le premier truc qu'on a fait dés que la techno robotique à été suffisamment évolué à été de leur foutre un flingue dans le préhenseur pour voir si il pouvait pas buter des humains.

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 08:48:11 ]

33852
En plus elle était très bien cette série! J'ai été tristesse quand ils l'ont arrêté en plein milieu.

 

 

33853
+1

Je suis fan d'Asimov, mais pas au point de rejeter une oeuvre qui s'en affranchit. D'ailleurs, Asimov lui-même a créé les trois lois pour s'affranchir du modèle qui régnait alors dans les histoires de robots à savoir le complexe de Frankenstein. Ce serait bien le diable qu'on s'affranchisse d'un cadre pour en imposer un autre.
33854
Citation :
Un groupe avec des guitares pas accordées en mi. Poubelle.
Une musique pas en 4/4. Poubelle.

icon_facepalm.gif:-D

Citation :
Je suis fan d'Asimov, mais pas au point de rejeter une oeuvre qui s'en affranchit. D'ailleurs, Asimov lui-même a créé les trois lois pour s'affranchir du modèle qui régnait alors dans les histoires de robots à savoir le complexe de Frankenstein. Ce serait bien le diable qu'on s'affranchisse d'un cadre pour en imposer un autre.

J'ignorais, pour Frankenstein. Comme quoi, on apprend des trucs, sur AF :-D
Plus sérieusement, ce cadre limitatif, outre qu'il était parfaitement fondé d'un point de vue pratique ("un robot ne peut pas faire de mal à un humain" toussa), avait l'immense avantage de proposer une limite narrative que, justement, Asimov s'évertuait à respecter. Car comme disait ma grand-mère, c'est de la restriction que surgit la créativité. Et c'est, selon moi et tout à fait humblement, ce qui fait le principal intérêt des Robots d'Asimov (outre son écriture jouissive): c'est le respect par les robots de ces trois lois fondamentales et frappées du bon sens qui, paradoxalement, leur pose tout un tas de problèmes.
Dans "Real Humans", affranchies de ces lois, les robots humanoïdes sont libres de tout faire. C'est pas drôle et d'ailleurs, j'ai trouvé que cette série s'est très vite essoufflée, privée qu'elle était du carcan indispensable à toute bonne histoire futuriste.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:20:45 ]

33855
Comme Blade Runner.
33856
Citation de Will :
J'ai dû googler. Äkta Människor = Real Humans en français

En Francais ? :-D
33857
33858

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33859
Citation :
Plus sérieusement, ce cadre limitatif, outre qu'il était parfaitement fondé d'un point de vue pratique ("un robot ne peut pas faire de mal à un humain" toussa), avait l'immense avantage de proposer une limite narrative que, justement, Asimov s'évertuait à respecter. Car comme disait ma grand-mère, c'est de la restriction que surgit la créativité. Et c'est, selon moi et tout à fait humblement, ce qui fait le principal intérêt des Robots d'Asimov (outre son écriture jouissive): c'est le respect par les robots de ces trois lois fondamentales et frappées du bon sens qui, paradoxalement, leur pose tout un tas de problèmes.

Je suis absolument d'accord avec ça.
Mais je ne vois pas en quoi d'autres auteurs devraient se plier à ce cadre narratif.

De toutes façons, comme l'a souligné quelqu'un, vu que ce sont les militaires qui financent une grosse partie des recherche sur les robots, je pense qu'on a bien plus de chances hélas de se retrouver avec des robots nous braquant au gros calibre qu'avec des robots munis des trois lois.
33860
Citation de T2S :
Citation de Will :
J'ai dû googler. Äkta Människor = Real Humans en français

En Francais ? :-D


Humain Raël.