Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 684 réponses
  • 614 participants
  • 2 608 503 vues
  • 535 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
44591
Ouais, faut savoir saisir ce genre d'opportunités quand elles se présentent : ça ouvre l'esprit.
44592
44593
DX7, le roi des eighties.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

44594
Merci Chapolin. Toujours bien un peu d'histoire médiévale.

DX-7, j'ai pas tout reconnu.
44595
Tame Impala à 3.30!

Stakhanoviste à mes heures perdues

44596
Citation de Frajean :
Bah pour en revenir à la musique, il y a quand même moyen d'en écouter sur Internet, gratuitement, ne serait-ce que par Youtube. On a accès à tous les styles, toutes les musiques du Monde, tous les compositeurs. Sans compter les explications, les formations, les petits tutos. Donc, ce faire une culture musicale, c'est gratuit et accessible à tout le monde.


Y'a longtemps que j'avais pas lu un truc aussi médiocre. On sera décidément jamais copain mon pauvre Frajean... Au delà de la bêtise abyssale d'un énième "quand on veut on peut", j'espère que c'est à peu près clair pour la majorité d'entre vous que la réalité est autrement plus complexe et difficile.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44597
Alors là, je ne vois pas où tu veux en venir Picto. :noidea:

Je partage a priori l'avis de Frajean. Sans YT, SoundCloud et consorts, il y a certainement un immense pan de ma culture musicale actuelle qui ne serait rien. Et sans AF il y a toute une part de ma créativité qui n'aurait jamais vu le jour (je pense aux compotes et reprises collectives pour ne citer que ces deux).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 14:38:49 ]

44598
L'ère mérovingienne ne s'arrêtait pas aux rois prétendûment fainéants comme on nous l'apprenait quand j'étais à l'école primaire. Très intéressante interview de Dumézil. :bravo:

DX7: La plupart des airs me semblent déjà entendus mais il y en a très peu que je serais capable de nommer.
44599
Mon cher dada je sais que ça peut paraitre surprenant mais pour faire court, bien parce que c'est toi, et comme cela a été évoqué par d'autres : ce n'est pas parce que l'on a accès à un medium quel qu'il soit qu'on sera en mesure d'en tirer la substantifique moelle, preuve en est que la démocratisation toujours plus grande de bon nombre d'entre eux ces 60 dernières années n'a nullement tiré la culture populaire vers le haut, bien au contraire. Sans parler du fait que, autre fait surprenant, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir accès à internet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44600
En France, je me demande comment ceux qui n'ont pas accès à internet peuvent s'en sortir pour les moindres démarches administratives..
Sinon, c'est vrai que pour tirer quelque chose du net qui fasse avancer culturellement, il faut à la base se passionner un minimum pour cette chose, en ce qui nous concerne, la musique. Et c'est vrai aussi que beaucoup de gens, sans doute, ne s'abonnent à des sites de streaming que pour avoir des playlists des tubes du moment, comme ils écoutaient auparavant Europe1 ou NRJ (on pourrait toutefois discuter si l'information qu'ils en retirent est tellement moins "noble" que la notre, peut-être est-elle certes un peu plus formatée?)
Toutefois, je ne sais pas ce qui permet de dire que la démocratisation des moyens de s'informer ces 60 dernières années n'a comme le dit Pictocube, "nullement tiré la culture populaire vers le haut, bien au contraire"?

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 09:57:31 ]