Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 786 réponses
  • 521 participants
  • 1 752 196 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
31901
:PetitmomentdebonheurON:

Pas trouvé de sujet du genre "qu'est-ce qui vous ravit", alors je la colle ici, même s'il n'y a guère de fascination derrière.

Ce matin 8h30, comme tous les jours mon patron a ouvert les trois fenêtres sur rue à l'étage où j'ai mon bureau. 1/2 heure plus tard je les ferme et je continue à bosser. Vers 10h00, du bruit à l'autre bout du plateau. Je vais voir: Un piaf s'est laissé enfermer, et vole contre l'un des carreaux en tapant avec son bec. J'approche, il me voit, file à l'autre bout de la pièce où je me trouvais à travailler, et me guette. Moi j'ouvre la fenêtre où il était pour qu'il se barre de lui-même, et je retourne à mon tAF (:-D) près de son nouveau refuge. Naturellement il s'éloigne de moi en direction de la fenêtre.

Après 15 mns le nez dans mes dossiers, je referme la fenêtre (la rue est bruyante).

Vers 11h00, même boucant qu'au début. J'approche. Il n'avait pas trouvé la sortie. icon_facepalm.gif Là, il vole au plafond, perdu affolé, et va se réfugier au dessus d'une armoire. Je réouvre les trois fenêtres, et je m'approche pour l'inciter à aller dans cette direction. Le manège dure trois minutes pendant lesquelles il s'approche puis repart au plafond, et se pose sur l'armoire, et ainsi de suite. Surtout, jamais il ne trouve les fenêtres pour sortir, et je le vois baisser d'efficacité dans son vol.

Alors je me plante devant la fenêtre ouverte, et (bêtement?) je tends le bras en pointant mon index vers lui. Le piaf vole deux tours autour de ma main... et se pose sur mon index :8O:... On s'est regardés 10 secondes, le temps que j'opère tout en douceur un 180° pour placer mon bras à l'extérieur de la fenêtre afin qu'il s'envole. Il n'avait pas l'air trop décidé, alors j'ai attendu un trentaine de secondes puis je lui ai donné l'impulsion pour qu'il décolle. Parti le p'tit piaf!

Je ne sais pas si, dans le petit-pois qui lui sert de cerveau, une bestiole comme celle-là est capable à un moment de se dire "allez, on va s'en remettre à la bonté (ou pas) des hommes" pour décider ainsi de se poser sur la main tendue qui jusque là l'avait surtout effrayé, mais ce bout de moineau de rien du tout m'a apporté LE rayon de soleil de la journée, assurément (ternie pas le retour de mon patron, mais c'est un autre débat).

:PetitmomentdebonheurOFF:
31902
31903
Ykar, tu es la réincarnation de Blanche-Neige?
31904
Tu bosses pas sur Mac au moins?
31905
Non, sinon j'aurais pas pu ouvrir Windows :bravo:
31906
tumblr_m33b1dqhnj1r9rbtw.png

Ykar, 11 heures.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 18:23:15 ]

31907
Hé, l'homme aux pantalons roses, laisse-nous un peu plus de temps d'innocence avant de prendre le contre-pied de ma petite histoire (spècedebrute) :-D
31908
Citation de Krapod :
:bravo:

Ah mais tu es là, toaaaaa!!!! :bise:

1903220.gif
31909
3734423vmrlk.jpg

Ykar, 11heures 10.
31910
:bougrain-dubourg:
:-D