Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 897 réponses
  • 522 participants
  • 1 757 153 vues
  • 395 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
33781
A prendre avec un certain nombre de pincettes, mais je pensais bien que Back in Black était aussi très haut, voire le plus vendu.
33782
Le solo de "Hotel California" est un exemple du genre, mélodique, technique, feeling...
33783

La construction du morceau elle même est un exemple de composition réussie et d'arrangements grand luxe, tout en étant simple à l'écoute.

J'ai bien aimé le moment où dans le docu les 2 leaders parlent de la première fois où ils ont écouté l'intro : " wé Helder nous a envoyé ça, on a écouté vite fait, on se faisait pas trop d'illusion parceque d'habitude c'était de la merde à 95%, il foutait de la gratte partout". bave

Ce qui est vraiment intéressant en revanche, c'est que ça répond à une question que je me posais, à savoir si les participants à l'enregistrement d'un hit monumental se rendent compte que ça va en être un, direct : là oui.

Les 2 leaders, après avoir envoyé une volée de bois vert sur Helder, confirment le truc, et l'ingé son dit qu'en enregistrant le final de Hotel California, il était conscient d'atteindre le sommet de sa carrière.

33784
Citation :
c'est que ça répond à une question que je me posais, à savoir si les participants à l'enregistrement d'un hit monumental se rendent compte que ça va en être un

On pourrait te retourner la question. Est-ce qu'à un moment en travaillant sur tel ou tel morceau tu t'es rendu compte que ça allait être un hit - ou au contraire une grosse bouse.
33785
En fait il se pose la question parce qu'à chaque morceau qu'il mixe, il est persuadé que cette fois-ci c'est la bonne, il va pouvoir avec le pognon généré s'offrir une villa à L.A., avec de la coke dans le placard et des putes dans la piscine.
Et à chaque fois, ça foire. Enfoiré d'artistes!
33786

Citation :

Est-ce qu'à un moment en travaillant sur tel ou tel morceau tu t'es rendu compte que ça allait être un hit- ou au contraire une grosse bouse.

 En 2007 j'ai eu à mixer un album dont un morceau m'est directement apparu comme un immense tube. J'étais persuadé qu'il allait cartonner, chose qu'il n'a jamais faite.

Mais 7 ans après je reste persuadé que le morceau était objectivement très haut de gamme, et constitue sans doute aucun ce que j'ai fait de mieux.

D'une certaine manière, même si le truc a été un échec commercial (et pour des raisons contingentes n'ayant rien à voir avec la zik), pour moi il a été un hit, puisqu'il a été un véritable sésame et m'a ouvert pas mal de portes.

Pour ce qui est de se rendre compte qu'on fait de la merde, amha c'est plus facile. L'année dernière j'ai quasi arrêté de faire des mixes de rap/hphop  français, sinon j'aurais terminé dans les rubriques faits divers, pour avoir éventré des "chanteurs" et pendu à des crocs de boucher des "chanteuses".

 

Citation :

 

 

En fait il se pose la question parce qu'à chaque morceau qu'il mixe, il est persuadé que cette fois-ci c'est la bonne, il va pouvoir avec le pognon généré s'offrir une villa à L.A., avec de la coke dans le placard et des putes dans la piscine.
Et à chaque fois, ça foire. Enfoiré d'artistes!

 

 Arf c'est pas vraiment mon rêve en fait, et pis de toute façon d'une cerytaine manière je l'ai déjà fait, encore que concernant les putes autant je peux loller sur le concept, autant IRL c'est absolument pas mon trip du tout et ça l'a jamais été. redface2

33787
Tu sais pas nager, tu les préfères dans un jacuzzi? :-D
33788
*place ici la vanne de ton choix sur la gourmette*

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33789
U2 > tu peux citer l'album et le morceau dont tu parles, ou pas ?
33790

Yep mais uniquement par MP.