Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 690 réponses
  • 521 participants
  • 1 743 400 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
43561
c'est une blague?
43562
Non, je ne suis pas un des frêres bogdanov.
43563
Citation de aztrop :
Non, je ne suis pas un des frêres bogdanov.

:-D


Citation de aztrop :
un nombre transcendant a est racine de X-a=0, si a est lui même.

Ah oui, ma question était bête.

Je voulais dire : "est-ce que ça change quelque chose si on s'autorise des racines pour les coefficients ?"

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 16:42:31 ]

43564
Trace un cercle de rayon Pi, sur du papier millimétré.
La transcendance de PI implique qu'il ne croisera pas le quadrillage, même si le quadrillage est infiniment fin, et rationnel.
Le cercle de rayon Pi, passera entre les point du quadrillage. même si tu fait du millionième de millimètre.

Pareil pour la sphère, puis l’hyper-sphère de dimension 4,5, 6, 7, ....n..etc.
Cela est liés aux relations algébriques.
Pi est Transcendant, ne sera pas la solution du polynômes, basés sur le théorème de Pythagore, ici, à résoudre.

c'est sur ce genre d'exemple qu'on saisit la différence entre le continu et le discret.
43565
J'ai pas compris ta question, reformule.
43566
Citation :
L'histoire se souviendra que le Grand Youtou se sera trompé, ce jour.


Différence essentielle : moi jme plante (enfin absolument pas sur le coup, c'est juste que moi je disais qu'après la pluie vient le beau temps, que toi tu parlais des phénomènes quantiques à l'intérieur du soleil juste pour étaler une science que tu n'avais pas, name dropping de l'espace à la clé), et quand je le fais et qu'on m'en faitr la remarque (en expliquant mon erreur), bah tout simplement je dis merci, je fais pas 50 posts pour tenter de justifier que j'ai pas raison.

Le forum audiofanzine c'est pas un endroit où des auto proclamés PGM de l'audio viennent solliloquer, c'est un endroit où tout le monde apprend de tout le monde, et sans aucun doute possible, sur les chépascombien de membres du site, je suis celui qui est le plus à l'aise pour dire ça, pour tout un tas de raisons.

Et le boulet n'est pas celui qui se trompe, mais celui qui parle du chien quand tout le monde parle du chat, et explique à toutes les personnes présentes qu'il connait tout sur tout.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 16:51:25 ]

43567
Vous m'avez accueilli comme une meute de chiens.
Cela restera gravé dans le marbre.
43568
Citation de aztrop :
Trace un cercle de rayon Pi, sur du papier millimétré.
La transcendance de PI implique qu'il ne croisera pas le quadrillage, même si le quadrillage est infiniment fin, et rationnel.
Le cercle de rayon Pi, passera entre les point du quadrillage. même si tu fait du millionième de millimètre.

Pareil pour la sphère, puis l’hyper-sphère de dimension 4,5, 6, 7, ....n..etc.
Cela est liés aux relations algébriques.
Pi est Transcendant, ne sera pas la solution du polynômes, basés sur le théorème de Pythagore, ici, à résoudre.

c'est sur ce genre d'exemple qu'on saisit la différence entre le continu et le discret.

Je suis d'accord et je pense avoir compris ça.

Par contre j'ai le pressentiment que même si on met des racines (genre racine cubique de 5) dans les coefficients d'un polynômes, ses racines ne seront toujours pas transcendantes. Vrai ou faux ?


Par ailleurs, et même si je suis loin de piger précisément le fond des choses, le lien :
Évariste Galois -> Alexandre Grothendieck -> géométrie algébrique -> théorème de Fermat
est quand même assez ébouriffant. :bave:

Ce qui ramène à la question : comment aussi jeune, donc en ayant eu aussi peu de temps de réflexion et de lectures, Galois a-t-il pu trouver tout ça ? Ça calme.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 16:55:29 ]

43569
Citation :
Cela restera gravé dans le marbre.


as-tu pris des screenshots, pour faire un signal.gouv ?
43570
Galois et Belmoufles ont en commun le fait qu'on ne sait jamais le nombre de consonnes dans leur putain de nom. :fache: