Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 889 réponses
  • 522 participants
  • 1 756 571 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50601
Citation de kosmix :
Citation de Accord'Eure Pianos :
J' ai toujours été fasciné par le tambour de la machine à laver qui tourne.Je peux le regarder pendant tout le cycle.Je m'installe avec mon chat qui aime beaucoup lui aussi.


Moi je mets mon chat directement dans la machine à laver, c'est encore plus fascinant :diable:


Pour que l'expérience soit valide faudrait mettre Fougasse qui colle des blâmes check hors horaires basse consommation devant la machine :oops2:
50602
Citation de sonicsnap :
Un truc marrant, concernant le message accompagnant Voyager, c'est qu'on a bien sûr donné une image de nous sympa, bienveillante, accueillante. Un "E.T." pourrait trouver qu'il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise! Quid des guerres incessantes, de l'oppression des uns par les autres, de la destruction systématique de l'environnement et des autres formes de vie? On s'est pas fait chier, quand même! :facepalm:

Bah, quand tu rencontres des étrangers, t'as pas forcément envie de commencer par leur dire tout ce qu'il y a de pourri en France ou à Paris, par exemple, et puis, va savoir, les E.T. peuvent bien avoir aussi leurs problèmes pas bien jojos. :oops2:
50603
E.T. ?
6074341.jpg

(-;  Sois Funk  ;-)

50604
fascinauto : les cash converters.
je me suis pris une friteuse sans huile dont j'ai appris l'existence et du même coup le prix dérisoire et merci pour les frites, mais ça m'amène à ceci : c'est fou ce genre de magasin où tu choppes n'importe quoi dans un état même cosmétique parfois irréprochable, pour le tiers de son prix d'origine... j'enfonce des portes ouvertes ? oui sûrement mais tout mon matos électro ménager hifi informatique vient de là, c'est pas un peu dingue ??? qui sont ces gens qui revendent à vil prix du matériel moderne et sans aucun défaut ? c'est si peu cher que ça me donnerait presque envie de me suréquiper, un comble pour moi qui déteste acheter si je suis pas assuré d'avoir besoin d'un produit.
voili
50605
Les C.C. j’y ai fait de bonnes affaires concernant les dvd, des coffrets à pas cher et une grande partie de ma collec de films d’arts martiaux. Des HK ou Shaw Brothers à 1 ou 2 €, quasiment introuvables ailleurs. Parfois j’y voyais des grattes tentantes, et pour les gamers y’avait toujours beaucoup de choix. Mais maintenant je trouve qu’ ils ont bien remonté leurs prix, du moins dans ceux où j’allais.
50606
Pareil, DVD et Bluray, je me fournis pas mal là-bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50607
Les CC, c'est assez ambivalent. D'un côté, c'est de la seconde main, donc ça serait plutôt positif.
D'un autre, le problème est que ça vit sur la misère des gens. Cela remplace les anciens mont de piété, lieu où les gens en galère pouvaient déposer leurs objets en échange d'un petit prêt d'une faible portion de la valeur de l'objet. Si le prêt n'était pas remboursé, l'objet était mis en vente.

Les CC, il y a surement des gens qui ne sont pas à quelques euros (ou plus) près et qui vont s'y débarrasser de matos pour pas cher afin d'éviter les enquiquinements des petites annonces (relous, arnaques, s'emmerder à emballer et à aller expédier). Mais pour beaucoup, c'est aussi des biens de gens en galère financière qui ont besoin de cash immédiatement et à qui on rachète à très vil prix pour pouvoir vendre peu cher.
C'est un peu comme les ventes aux enchères de voitures saisies : je ne dis pas que je n'en fais jamais usage, mais ça reste un peu profiter de la misèredes autres.

J'y vais très rarement pour ces raisons, mais aussi comme dit sublime gate pour la tentation d'acheter des trucs dont on n'a pas vraiment besoin sous prétexte que c'est pas cher.
J'y suis quand même passé récemment parce qu'un pote m'avait signalé un instrument potentiellement intéressant.
Le truc était parti, mais moi qui n'ai plus de montre, j'ai craqué pour une en état tout neuve à 70 balles. Vérification faite, elle en valait plus de 200 dans le commerce.

Côté musique, chez moi, le meilleur cotoie le pire, mais c'est rare d'y faire des affaires folichonnes, contrairement à il y a des années où les mecs connaissaient que dalle et où on pouvait faire des affaires en or. Là, j'ai encore vérifié par curiosité et quasiment tout était... à la cote d'Audiofanzine.
Bon, ça permet d'acheter un truc et de l'avoir immédiatement sans se taper la recherche dans les PA, la négo, les aléas de l'envoi et surtout de vérifier sur place son état, voire de l'essayer, mais encore faut-il tomber sur le truc qu'on cherche.
Du côté du pire, il y a quand même beaucoup de trucs neufs hyper bas de gamme.
Là ce n'était pas le cas (à celui où je suis passé), mais il y a des années, les gus vendaient du Boost et pas à spécialement petit prix.

Je me rappelle d'ailleurs qu'on y était passé avec mon duetiste à la recherche d'une sono. Pas grand chose en occase, le vendeur voulait nous vendre du Boost. Des enceintes de théoriquement 500 W qui n'arrivaient pas à sonoriser le magasin et qui tordaient dès qu'on les poussait un peu. On avait poliment fait comprendre au vendeur qu'on cherchait plutôt de la puissance réelle et de la qualité et il nous avait à moitié pris de haut. Je l'ai taquiné et comme j'avais mon ampli acoustique Carlbrö Sherwood dans la voiture, je suis allé le chercher pour lui montrer ce qu'étaient des watts véritables.
Les 30 W du Carlbrö défonçaient littéralement les 500 W de ses enceintes. :mrg:

Par contre, il y en a un plus grand où je vais quand des potes ont besoin de HiFi correcte sans avoir de gros budget. J'y ai toujours trouvé des super trucs dans leur budget et tous ont été ravis. On fait notamment de belles affaires sur les enceintes colonnes.
50608
Citation :
D'un autre, le problème est que ça vit sur la misère des gens.

et ils se font des marges de dingue, j'ai pu le constater notamment avec du matos que je leur ai vendu.
au moins avec ce mode de conso je suis un peu plus écolo - et économe.
50609
Citation de Will Zégal :
Là, j'ai encore vérifié par curiosité et quasiment tout était... à la cote d'Audiofanzine.


Oui ça je peux confirmer. Par-contre si tu veux c'est 1 tiers de la cote. Donc quand tu as besoin de maille et plus vite qu'en vendant sur lbc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 00:11:26 ]

50610
Attention à la notion de marge, quand même. C'est clair que le prix de vente est souvent le double voire plus du prix d'achat, mais il faut compter dans cette marge brute :
- les locaux
- le stock
- le salaire de l'acheteur/acheteuse, avec son temps d'expertise de l'objet, de paperasse...
- la remise en état de l'objet : souvent au moins un coup de nettoyage. Pour les smartphones, l'informatique, réinitialisation, désimlockage, reconstitution d'un pack...
- celui des vendeurs / vendeuses, des caissier·e·s.
- la garantie

Bref, entre la marge brute et la marge nette, il doit tout de même y avoir un bon écart. Comme dans tous les commerces. Comment on peut avoir des soldes de meubles ou de fringues à -70% ?
Mais ils doivent avoir un poids achat + préparation + garantie plus élevé que la moyenne des commerces.

Ce ne sont pas des philanthropes. Ils sont là, comme tous les commerces, pour faire du blé. Mais faut juste pas confondre marge brute et marge nette.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 00:14:18 ]