Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
1 Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le premier post
Perso c'est l'Armagnac, le kywis j'y arrive plus (en fait je crois que je l'ai jamais aimé, mais j'en ai bu comme un con étant jeune "pour accompagner les autres").
Ca me fait penser à la vanne de Desprosges : "Le whisky, c'est le cognac des pauvres".

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

UP !! ya des topics qu on ne devrai pas laisser a l abandon comme ca

moi en single malt j adore ca http://www.theglenrothes.com/uk/  ca se trouve normalement chez nicolas..
c est pas donne mais ca vaut le detour !!

sinon en vodka blanches ...la stolisznaja ( orthographe? ) vodka russe ..tres bien ...pour les autres marques et couleurs vs les trouverez pas en france

cocktail bien traitre > vodka jus de pomme , surtout avec la Zubrowka ( joubrouwka  sans S   )
Pour ma part je découvre de plus en plus les rhums vieux, et je trouve ça vachement bien en digeo.

Mes derniers coups de coeur : Ron Zacapa ; et Dos Madeiras.
Le Black Jamaica est moins consensuel, mais plus typé avec son petit gout de café...

(miam miam)
ah oui le Rhum c est fameux , par contre c est pas donne a tout le monde de le supporter correctement dans l abus mrgreen combien j en ai vu peter les plombs avec ca ...enorme... quand c est en bien ca va mais son peut jamais savoir ...attention avec le rhum , c est pour les grands mrgreen

j en mettrais bien de bonnes bouteilles dans mon bar mais ici en pologne cry y a pas grand chose en bons rhum ..par contre on a du bon miel fache ...chier

fiouuuu bon ben la me suis chope de la wodka mais alors ...trop trop bonne ..ici ils appellent Vodka tout ce qui est pour nous   eau de vie   etc

la en l occurence ca s appelle   KRUPNIK KORZENNIJ ( korzen = canelle ), c est fait par les moines benedictins et ca deculotte severe !!!
bon j arrive pas a mettre d image aujourd hui fache ,pour les curieux c est la http://www.benedicite.pl/index.php?option=75&page=286 dans alkohole y a un disclaimer ou faut cliquer une ligne  pour dire que t es majeur et dans likier ou inny likier ...voila les boutanches

..si vous passez en Pologne ca vaut bcp mieux que toutes les fantaisies de Wodka qu on trouve dans le commerce SAUF !!!!

la Jalowcowka qui est faite de l herbe dont on fait le GIN ...heu c est affreux ..j en ai ramene ( y avait plus que ca au shop ) en france , ceux qui en goutent une fois n y reviennent pas mrgreen

Mon expérience gustative la + marquante fut avec la cuvée spéciale d'Aberlour: l' A'Bunadh
60° de riches saveurs, que je coupe avec un léger filet d'eau fraiche......

Sinon, ma came, c'est "The Balvenie"...... mais je fais tourner au maximum les caractères et les régions.

UP ! C'est bientôt Nowel !

Une nouvelle recrue dans mon bar : LAPHROAIG 10 ans (32 €)! C'est comme du Lagavulin mais en plus doux (moins écoeurant niveau tourbe).

j'ai testé :

- Dalwhinnie 15 ans (32 €) : un peu déçu, beaucoup trop "rapide" à mon goût il vaut à peine le Glen Grant 10 ans (19 € pour un single malt !).

- Knockando 15  ans (36 €), très sympa, la bouteille y est très vite passée.

Prochaine dégustation :

OBAN, BOWMORE ( j'ai testé y'a longtemps), TALISKER.

J'essaye de me faire une opinion précise pour tous les classic malts :

Whisky Age Vol. % Region Distiller’s Edition Année
Lagavulin 16 43 % île d'Islay Pedro Ximénez 1987
Oban 14 43 % West Highlands Montilla Fino 1987
Royal Lochnagar 12 40 % Highlands Moscatel 2005
Talisker 10 45,8 % île de Skye Amoroso 1987

et après, je m'offre un stage en Ecosse. icon_diablotin.gif

Mais pour le moment, les Single Malts d' Islays sont mes préférés, suivis des Speyside.

icon_aime2.gif Islays.. bon Lagavulin en premier, c'est le goût absolu pour moi. Le Knokendo, faut absolument goûter le 18 ans. Dans les bonnes surprises (un peu bizarres toutefois) c'est le Glenfarglas 60°. Pas dégueu du tout..

Le conseil du jour (essayé et approuvé), on ouvre la bouteille vite vite, on prend un verre et on oublie la bouteille pendant longtemps (un an c'est déjà bien).  Même un johnny walker en devenait délicieux (5 ans après ouverture, bouteille retrouvée).

C'est un joueur de tarot qui vous le dit !

La vie, c'est comme un train de montagne

a l occase goutez donc le glen rothe ( ortographe ?)  un peu cher mais

+1 pour la bonne eau fraiche a cote ( pas dedans pour moi  malheureux !!! ))

1ere goulee > rincage de bouche avec le dit wisky et BONNE eau fraiche juste derriere ..c est pour moi la seule facon de deguster un single malt bave sauf que la, en pologne, j peux me brosser pour le trouver le glen rothe facepalm  :stropinjuste: