Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
1 Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le premier post
:|:| je débarque depuis 2 ans en fait :oops:

La vie, c'est comme un train de montagne

Offert ce week end à un pote pour ses 30 ans et bien entamée avec lui et d'autres vip :

1919813.jpg

Tequila reposado Don Fulano.

Première fois que je bois de la vraie (très) bonne tequila, la vache c'est bon :8O:
J'imagine. Je ne crois pas avoir eu cette chance, mais je me souviens de la découverte quand j'ai (tardivement) goûté de la vodka de qualitay.

Pour moi, avant, la vodka, c'était un truc pour arsouille d'étudiant ou de hipster branchouille à cocktails pas bon. Kravatorf m'a ramené une bonne vodka de Saint-Peterbourg à peu près au même moment où un pote qui bossait en Roumanie m'a ramené une bonne polonaise. Dans les deux cas, après un séjour au congélateur (des bouteilles, pas de moi), je me suis grave régalé.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, ça a été à peu près pareil avec les thés : c'est à une même époque que ma douce m'a ramené du super thé de Chine et que Duch, voisin de bureau, m'a fait goûter ce qu'il sirote à longueur de journée. J'ai alors découvert ce que c'est que le vrai thé, en tous cas autre chose que les machins en sachet de supermarché que j'avais toujours trouvé dégeulasse. Aujourd'hui, j'ai chez moi presque autant de thés que de whiskies.
Citation :
Première fois que je bois de la vraie (très) bonne tequila, la vache c'est bon

Ha oui.
Je dirais avec mes mots de non-spécialiste que c'est une eau de vie, de quelque chose à mi-chemin entre un fruit sucré et une macération de plantes.

Les bonnes Tequila sont rares parce-qu'il faut 7 ans pour faire pousser la "plante" (l'agave, une plante grasse d'environ 2 mètres de diamètre) et qu'elle est entièrement cueillie et écrabouillée pour son jus. Donc ça produit une fois tous les 7 ans. Pas comme un poirier qui met du temps à grandir mais qui ensuite produit tous les ans.
Les bonnes Tequila sont 100% agave (bleue).
Ha, mais la poire faut la mettre dans la bouteille :-D
Citation de Akustix :
Ha, mais la poire faut la mettre dans la bouteille :-D

C'est vrai, ça complique ! :

sl_PFCL7791.jpg

PFCL7748.jpg

La meilleure poire, pour moi. :oops2:
Je viens d'ouvrir le Diplomatico gentiment offert par j-master juste au nez comme ça il m'évoque la frangipane et la vanille, je sens que ça va être bien, compte rendu plus tard dans la soirée ou demain selon l'état.
Citation de Bob :
x
Hors sujet :
Sinon, pas goûté, mais élu meilleur rhum du monde il y a 4 ou 5 ans, le Mombacho, toujours Nica. Tapes Mombacho dans le moteur de recherche d' AF et si je ne me trompe pas tu devrais en trouver des photos, c'est le nom d'un volcan...
Le voici, ça donne pas envie d'en boire ? :-D

img157.jpg

Le Flor de Cana, du réputé mais je suis pas objectif. Les souvenirs qui vont avec. Le 15 et le 18 ans sont bons aussi. Plutôt doux.

J'ai googlé rhum Monbacho et j'ai trouvé ça :
Citation :
Produites à partir de mélasse, les versions de 8, 12 et 15 ans sont élevées en fûts de bourbon, tandis que les versions de 10, 19 et 21 ans sont affinées en fûts d’armagnac, de sherry, de sauternes ou de porto.

J'ai du mal à saisir comment on peut comparer un rhum de mélasse, même vieilli 20 ans, avec un agricole pur jus. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi on appelle du même nom "rhum" ces deux sortes d'alcools de canne... :?!:
Les meilleurs rhums de mélasse ne sont pas ridicules, non plus. Mais rien ne vaut les rhums français, tu as raison. :oops2:

Citation de j-skellington :
Diplomatico

Trop sucré. :oops2:

Bon alors après : Ron Zacapa, ou Pyrat, ou Don Papa.

Et puis ensuite : JM XO... :aime: :aime: :fou: :fete: :bave: :aime: :ange:

Citation de j-skellington :
gentiment offert par j-master

Pour tempérer mon avis manichéen caricatural bassement provocateur ci-dessus : ça c'est le plus important ! Convivialité, bonne ambiance, bon moment, zenitude... :boire:

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 03:38:34 ]

Je viens de goûter un Jack Daniel's gentleman machin. Bon ben ça reste du Jack. Peut-être un iota plus charpenté ; mais ça reste très sucré. On dirait que c'est déjà mélangé avec du coca.

Du coup après j'ai pris une Tequila, 100% agave (Patron ? ).
Bon ben ça c'est un vrai digeo, une eau de vie. C'est bon.