Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 738 285 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
42621
:-D

Spa gentil pour un certain chef de meute. :oops2:
42622
Citation de Will :
Citation :
Pourquoi pas un petit mots aux proprietaires des instruments "Vous avez 15 jours pour passer remprendre votre joujou, passé ce delai, il sera vendu/donné.

Parce que je ne vais pas mettre le couteau sous la gorge à des amis, de surcroît habitant parfois à 500 bornes de chez moi. :-D

J'ai dis 15 jours, mais pour ceux qui habitent loin tu peux pousser le délai. 15 jours c'est pas forcément un couteau sous la gorge. Si ça se trouve, ils ont même oublié pour certains.
Et au moins ils peuvent se positionner et entendre que tu as besoin de récupérer de la place.
Bref my own 2 cents
42623
Mon vélo pour aller au travail (avec assistance électrique) sors de sa révision. C'est agréable quand tout est parfaitement bien réglé :bave:
42624
ouaahh c'est un truc de vieux ça !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42625
x
Hors sujet :
Alors il y a une semaine j'étais venu témoigner de mon plaisir, puisque j'avais eu un job de <<recruteur de donateur>>. Al1 m'avait alors posé la question suivante :

Citation :
Vous êtes formés pour ce boulot ? On vous fournit un argumentaire ?


A laquelle je n'avais pas pu répondre précisément.
Je viens de finir en ce jour mon second jour de formation, je suis maintenant tout à fait à même d'en dire plus.
Le premier jour était en gros dédié à la présentation de l'association ( AIDES en l’occurrence ici) à partir d'une plaquette mise à disposition par l'association.

Le second jour entendait présenter le métier de recruteur de donateur en tant que tel. Mise à part toutes les recommandations d'ordre éthique (pas de culpabilisation, de mensonges, de violence etc...), c'est effectivement à cette occasion que l'on nous fourni une méthode de communication basée sur des questions fermées. L'idée est de circonscrire la discussion dans le seul champ qui nous intéresse : trouver des donateurs réguliers ; parvenir à faire rapidement le tri entre ceux qui veulent juste parler et ceux qui veulent donner (c'est un tamis quoi). Ces questions nous permettent de savoir quand il faut <<lâcher l'affaire>>, afin de passer à quelqu'un autre. Puisqu'en effet ce serait le plus grand nombre de personne rencontré qui permettrait statistiquement de trouver le plus de donateur. En gros on fait de la quantité, avec un certain bagage qualitatif. Notre mission en gros, c'est pas de militer ( pour ça il y a les bénévoles et salariés de l'association), notre job c'est trouver ceux qui ont apriori envie de donner, du coup on cherche pas à convaincre on cherche à trouver les convaincus.

Bon j'en viens à la méthode qui nous est fournie, ou plutôt le script, la forme que doit prendre toute discussion. Il comprend 6 étapes, dont les 4 premières ne se passent que si la personne répond correctement à la question fermée (QF) :

1.a – a. introduction, b. présentation de l'objet social de l'association :
<<bonjour M/me, je suis "x", je travaille pour l'association AIDES (deux trois détails donnés ici), nous avons reçu l'autorisation de faire une campagne de communication et de collecte de fond en porte à porte dans votre immeuble.>>

QF: Vous avez un instant à nous accorder ? Oui = passage étape 1.b Non= salut babye

<<vous connaissez l'association AIDES ?>> oui= Passage étape 2. Non= présentation de l'association et passage à 2

2 – validation de la sensibilité de la personne à l'association

A la fin de la présentation on en vient donc à demander à la personne de se positionner moralement vis à vis de l'asso :

QF : <<Est-ce que ces luttes vous semblent importante ? >> Oui: passage étape 3 Non: tchao babaye

3 – Présentation du don régulier
QF: <<Est-ce que vous pensez que l'association mérite notre soutient ?>> oui: passage 4, non= babye <<est-ce que vous savez pourquoi nous sommes ici ? >> si non explication :

<<Nous sommes ici pour vous proposer de soutenir notre association de la façon la plus efficace en devenant donateur régulier>>

4 – Validation de la compréhension du don régulier

<<Savez-vous ce que c'est que le don régulier?>> si non= <<Il s'agit de donner la sommes qu'il vous fera plaisir à l'association de votre choix, mois après mois et le plus longtemps possible. Il y a un minimum de 20e. Et ça commence à Mois+1 ou mois+2. Vous êtes cependant libre à tout moment de revoir le montant à la baisse ou à la hausse, de le suspendre ou de l'arrêter dès que vous le souhaiterez. Nous avons un bulletin de soutien que nous remplierons ensemble, puis je vous remettrai une enveloppe de bienvenue>>

<<Avez-vous compris le principe du don régulier ?>>
QF: << Avez-vous envie de soutenir notre association ? >> OUi= 5 Non= a tchao bonsoir
5 – Remplissage du bulletin
6 – Remettre l'exemplaire du bulletin au donateur, l'enveloppe cadeau ( qui contient un journal, un pins, et une capote) et remercier.


Voilà, le script donné est ce qu'il est, une forme, une théorie, à nous nous l'approprier, et de présenter une narration qui nous est propre.

nb: la QF de l'étape 1.a on la saute, on considère que si la personne nous ouvre sa porte c'est qu'elle a un instant pour nous.

Sinon du coup on a commencé cet aprèm, pendant deux heures, c'était assez chouette. Très riche en rencontre, beaucoup de type de personne différentes. Beaucoup de retraités, certains d'entre eux, font pas plaisir, c'est un sale truc la retraite en vrai, j'en suis venu à me dire que finalement la dreamteam de septuagénaires sponsorisée par Ricard qui jouent tout les aprems devant la bibliothèques sont en fait des gens enviables

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 22:42:54 ]

42626

Hors sujet :

 J'ai fait un temps ça pour Greenpeace ( un moisicon_mrgreen.gif), ça nous aurait été bien utile une grille précise de conversation comme ça...icon_redface2.gif Bon, l'un dans l'autre, c'est ce qu'on déroulait mais certains s'empétraient dans les refus de 1 à 5... Moi, je lachais vite l'affaire vu que je voyais chiffres... J'ai arrêté quand ça caillait.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

42627
Y'en a qui répondent tl;dr dans la rue ?
42628
Je suis en porte à porte :oops2:
42629
x
Hors sujet :
Un mec de la croix rouge a mis le pied entre la porte avec exactement le même topo, il venait de me sortir de ma sieste, j'avais aucune envie, j'étais juste incapable de répondre à son questionnaire et je cherchais un échappatoire, une petite caisse pour lui mettre dix balles dedans et fermer la porte, mais non il fallait absolument que je réponde à son questionnaire à la con et il ne pouvait pas prendre d'argent en liquide, tant pis, il est reparti avec rien et m'a juste foiré ma sieste, c'est null :oops2:
42630
x
Hors sujet :
Dit leur que si tu leurs donnes des sous, ça entamera ton budget skeud :||