Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 739 131 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
43351
Citation :
les proprios sont pas des milliardaires, qu'eux même ont des crédits à rembourser, qui souvent ne peuvent l'être qu'avec le loyer versé

la cas de mes parents mêmes.

Le probleme est qu'en France, on n'a pas de politique de logement social suffisante, c'est donc les bailleurs privés qui jouent ce rôle, avec ce que ça comporte comme risque.

Et les gros bailleurs (les sociétés d'assurances, les mutuelles...) eux ont les moyens d'aller en justice, ils sont équipés pour, avec des armées de juristes, du temps pour ça, la connaissance et les relations etc...
Pour des particuliers, c'est décourageant.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43352
Il n'y a pas que dans ce domaine où la justice n'est pas faite pour les gens modestes.
43353
Citation :
des lois récentes permettent que des organismes sociaux versent une caution de 2 mois de loyer.


En Suisse et en Belgique, tu peux faire un truc similaire avec avec les banques, ou en gros tu payes ta caution en mensualité.
43354
J'imagine que ça puisse arriver, toutefois mes potes qui font ça depuis plusieurs années n'ont jamais eu le moindre souci. 

 A mon avis faire sa petite enquête sur le locataire avant de signer permet un certain niveau de sécurité, et puis il y a la position géographique ..louer un bien au centre de Bordeau ou à la frontière Suisse, statistiquement il y a moins de risque pour le proprio qu'en Arriège ou qurtier nord de marseille.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

43355
Citation :
Il n'y a pas que dans ce domaine où la justice n'est pas faite pour les gens modestes.


Je suis pas sûr qu'on puisse objectivement voir les choses comme ça....La justice tente de désavantager personne sur le coup là, là on parle d'affaires où locataires et proprios sont plutôt modestes, en réalité....

Les gros bailleurs ne sont pas avantagés, la plupart du temps ils récupèrent que dalle, simplement els concernant les pertes sèches sont diluées dans la masse du chiffre d'affaires.
Y a un truc dont il faut être conscient : condamnation pécuniaire ne signifie absolument pas versement de cette somme....Si le débiteur est insolvable (osef s'il est de bonne ou mauvaise foi) alors rien ne sera récupéré par le proprio, qu'il soit lui même chomdu, Serge Dassault, ou BNP Paribas.

Citation :
.louer un bien au centre de Bordeau ou à la frontière Suisse


Aucune idée des prix à Bordeaux, mais à Annemasse ou Nancy centre, y a pas de loyer suffisamment bas pour être totalement réglé par les APL (c'est ce dont moi je parlais hein).

Citation :
faire sa petite enquête


Je sais pas trop ce que tu voulais dire, mais ça sent pas bien bon comme expression....En tout cas c'est pas trop le style de la maison.
Par ailleurs on parle là d'apparts F2 maxi, non meublés, où le loyer est donc régi à 100% par les APL (enfin non, depuis le 1er septembre y a 5€ de moins versés, merci Mr Macron), et où un organisme de caution donne 2 mois de loyer en cas de casse : et peu de risques de casse au final.
Bref sans que ça soit du 100% safe, c'est quand même tranquillou.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 17:09:59 ]

43356
Citation :
A mon avis faire sa petite enquête sur le locataire


est totalement 100% illégal en france.
43357
Il y'a des choses 50% illégales ?
43358
Rouler trop vite. Si tu croises pas de radar c'est pas illégal.
43359
Si.
43360
Ok donc tuer quelqu'un tant que tu te fais pas choper c'est légal ?