Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 012 réponses
  • 527 participants
  • 1 738 263 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
52791
roth weiler: pas compris... Tu parles de quelle voix ? Celle du Général ?

sonic: c'est au gré des envies et de l'inspiration. Nos jams durent deux sessions de deux heures, ça laisse du temps pour aller prendre des photos, discuter matos, en essayer... :clin:

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 12:12:26 ]

52792
Didrop > effectivement un choix assez large . Tant mieux qu'il y ait eu du monde !
52793
Trop cool l'impro.

Citation :
Rien n'est écrit, à part très éventuellement le tempo qui est indiqué.


Après diverses hésitations, on a décidé de synchroniser les machines. En fait, chacun est libre de synchroniser ou pas une ou plusieurs de ses machines. En fait, on se rend compte que ça nous donne beaucoup plus de liberté.

Sont souvent synchronisés tout ce qui est BAR et lié au rythme. Ce qui est rarement synchronisé : les loopers. Et il y en a pas mal. J'ai un RC-202. Un gars qui improvise des textes aussi, une chanteuse a une RC-505, un guitariste a une pédale looper...
ça, le plus souvent, on ne synchronise pas. Sauf mon RC-202 que je le synchronise le plus souvent parce que je fais beaucoup de choses rythmiques avec. Mais des fois je débranche le câble MIDI.

Ce qui peut amener des surprises, d'ailleurs. L'autre soir, je trouvais que mon RC se comportait bizarrement. En fait, je me suis rappelé au bout d'un moment qu'il n'était juste pas connecté en MIDI vu qu'il me manquait un câble. :mrg:
52794
x
Hors sujet :
Citation :
Sauf mon RC-202 que je le synchronise le plus souvent

J'ai immédiatement eu la voix de Johnny des guignols dans la tête en lisant ça :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52795
Will > Avec les loopers, qui donc ne sont pas synchronisés, ça ne donne pas des décalages à la Steve Reich? A moins que vous les mettiez en œuvre seulement de manière très momentanée à chaque fois?
52796
Citation de Will Zégal :
je me suis rappelé au bout d'un moment qu'il n'était juste pas connecté en MIDI vu qu'il me manquait un câble. :mrg:


Ah que ça marchait pas bien alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52797
WZ: on a une clock MIDI commune, mais perso je ne l'utilise pas. Si vraiment je veux synchroniser mon arpeggio avec la jam, deux solutions:
- je le lance à la mano en vérifiant qu'il soit bien sur le beat. Les clocks internes modernes sont assez précises pour s'affranchir de tout décalage.
- je le joue à la mano ! The human arpeggiator, quoi. :mrg:

52798
a mais du coup tu peux pas triturer ta séquence pendant l'arpège, et pis comment tu joues le random? :mrg:
52799
Le chant des oiseaux le matin à l'aube ! C'est un régal

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52800
Oui, j'en ai entendu ce matin! Les merles seraient donc revenus, plus tôt, il me semble que d'habitude..