Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 604 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
16251
x
Hors sujet :
Je poste 3 pages d'images variés et le plus souvent quand le nombre de connectés ne contient que trois chiffres. :oops2:

16252
Citation :
Je poste 3 pages d'images variés et le plus souvent quand le nombre de connectés ne contient que trois chiffres.



Voilà, tout est dit : monsieur Polen est vertueux ; popcorn est un sale type. (euh, variées quand même.)

___________________

Cela-dit, si monsieur Polen m'a présenté comme un boulet, ce n'est pas pour cette raison ! Son agacement est bien davantage du à une "prise de bec" datant d'avant le flood et qu'il appelait "règlements de compte". Je vois deux possibilités :

1) Monsieur Polen écrivait en mode humoristique "règlement de compte", ce que je croyais au départ. Du coup je répondais du tac au tac. A ma surprise, monsieur polen a réagi avec la susceptibilité d'un dadais écorché-vif ! Peut-être imagine-t-il que lui et ses copains de pub ont le monopole de l'ironie ?

2) Monsieur Polen écrivait au premier degré "règlement de compte", ce que j'envisage désormais. Réagir par un agacement premier degré à des taquineries polies et retenues, n'est-ce pas réagir en boulet ? Je doute que ses copains de pub n'admettent cette cruelle réalité.

...

Conclusion : je suis le boulet ! yeah ! Mais boulet d'un nouveau genre, si j'en crois les 1624 premières pages du forum... (dénué de tout flood, comme il se doit) Le boulet pop-corn, celui qui défonce les cuirasses en papier de l'humour préfabriqué, de la répartie molle et du "c'est toi qui l'as dit cest toi qui l'es"...


http://lilium-inter-spinas.cowblog.fr/images/3/4333011.jpg

Tirez, gentlemen, feu nourri, missiles et radiations ! Ce genre de boulet encaisse et rend les coups (ah mince ! ).


__________

Citation :
Après si Polen poste aussi 3 pages de suite, eh bien, on va aussi lui jeter des fruits pourris !


J'en serais fort surpris.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 00:29:56 ]

16253

P'tain, 38 ans et avoir autant de temps à perdre, ça fait pitié.

Mais bon,rien de surprenant quand on passe ses loisirs à essayer d'imiter Sidney Bechet au kazoo.

16254
Citation :
Mais bon,rien de surprenant quand on passe ses loisirs à essayer d'imiter Sidney Bechet au kazoo.


Est mes essais de kazoo sont pitoyables en plus ! Je te remercie, Raskolnikov, de m'avoir montrer comment on ne perdait pas son temps : c'était très beau (et intelligent, bien entendu).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 00:50:13 ]

16255

eek

La musique adoucit les meurtres...

16256
Hargneux, méthodique, ton pompeux, revanchard, parle de lui même à la 3ème personne du singulier ... Ca pourrait être un bon celui là ...

Provocateur d'extrême droite 

16257
Il est arrivé à maturité.
16258
Quelqu'un qui remplie intégralement sa fiche AF ne peut qu'être un boulet.
Citation :
Présentation

Jouer de la bossa nova avec ma petite guitare,

essayer de nouveaux instruments, bizarres ou non, petits ou non...

jouer de la Trance avec mes guimbardes,

imiter Sydney Bechet avec mon Kazoo,

imiter Ray Manzarek avec mon clavier,

arranger des chansons expérimentales sur mon PC,

écouter du classique en VHF,

découvrir de nouvelles musiques à la radio,

lire de nouveaux tests sur AudioFanzine,

rechercher de nouvelles complicités dans la création !
Groupes
Membre actuel du ou des groupe(s) suivant(s) :

Saulge & David

Discographie

2008 : Bientôt plus personne ( 7 titres - autoproduit )
2004 : Salaam ( 7 titres - autoproduit )
2004 : Amerika ( 4 titres - autoproduit )

Influences
Classique,

jazz,

musiques ethniques,



et variété aussi.
Hobbies
balades, cinéma, écriture, internet, jeux vidéo, lecture, nature, peinture, sport


En tout cas, monsieur est fier de lui à ce que je vois.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 01:17:49 ]

16259
x
Hors sujet :
Je suis à 80% boulet, je tiens ça de ma mère...


EDIT:
Citation :
Le boulet pop-corn


C'est trop beau pour être vrai...:aime:

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 01:34:03 ]

16260
http://www.nature4x4.fr/images/upload/barbotine/2e7311_210.gif

C'est un plaisir d'être la cible de forts esprits : continuez, Dac et Desproges ont trouvé leurs successeurs.