Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 536 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
16901

ha tatatatatatatatatatatatatatatataaaaaaaa!!!!!!!

 

http://power-anime.ca/miniatures/2009/05/1242109021716.jpg

"je Ken, Ken du clan des Ho-tonneau"
16902
Citation de Greco29 :
L'avantage, c'est que le lecteur qui passe par la suite, ne comprend pas la teneur de la discussion, mais il sait pourquoi! (que c'est une réponse à "quelque chose" )

Je ne tient pas à me retrouver en "Alerte boulet", "Il dit des truc complètement hors sujet, on se demande bien pourquoi il nous parle de ça!" lol

Prend l'habitude de quoter les parties auxquelles tu réponds, ainsi non seulement le fil est conservé, mais en plus il ne peut pas modifier son message et prétendre que tu réponds à coté de la plaque.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16903

je sais pas si vous avez pisté notre ami à trois tête korist-dynonisoss, mais j'ai l'impression qu'il écume sur le forum technique de chant tous les threads appelé "la technique XXXXX vous en pensez-quoi?"

et il ressert sa même soupe avec ses histoires d'émotion

16904
Citation de nifargov :
Prend l'habitude de quoter les parties auxquelles tu réponds, ainsi non seulement le fil est conservé, mais en plus il ne peut pas modifier son message et prétendre que tu réponds à coté de la plaque.


J'y penserai, la prochaine fois que je sent se pointer un OVNI!
(Olibrius Vraisemblablement Non Identifiable) ;)
16905

Citation de : peupeu

attention, il a du potentiel de résurrection celui-là.

attendons.

 

Il est quasi rendu à 10 comptes créés et ce en 24h.  facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16906
C'est dommage qu'il y ait suppression systématique des topics de trolls/boulets quand ils sont rigolos ; si on arrive un peu trop tard, on peut pas se marrer. Pourquoi ne pas verrouiller les sujets plutôt ?
16907
+1. C'est ce qui se faisait à une époque.
16908

ah oui, 10comptes/24h?

il en veut le monsieur.

mais ça c'est la faute à Traumax qui ne veut pas comprendre que la technique vocale c'est surtout l'émotion du chanteur...

 

16909
Mais nan... C'est bidon ces histoires de tonneaux.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

16910
On laisse généralement les topics vraiment marrants, souvent avec des boulets un peu candides ou obtus. mais celui là veut uniquement troller donc on va pas le laisser faire ce qu'il veut.

de toutes facons le topic originel n'a pas ete effacé, et il y en a quelques uns ici qui se sont amusés avec. fallait être là au bon moment:-D