Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 713 794 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
28111
Pour après se plaindre que tout ça c'est avec nos impôts. icon_facepalm.gif

J'avais entendu un type sur France culture dire comme quoi la prison rend les nanas pro daesh encore plus radicales.

Et ça ne m'étonne pas. En fait on devrait appeler ça centre de réinsertion. Ça rappellerait au gens qu'à la fin ben ils doivent s'intégrer à la société.

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:26:26 ]

28112
Aux states c'est surtout du au fait que si t'es dans la dèche ton traitement tu peux te le foutre dans le cul parce que t'auras aucun moyen de le financer. Du coup ça peut être un calcul intéressant de passer par la case prison surtout dans les 3-strikes states (3 incartades et prison ferme quelque soit la nature du délit).
28113
Citation :

Donc en l'absence de log, et pour protéger qui vous voudrez, je crois qu'il est préférable d'en rester là. Si cela se reproduisait je crois que je reviendrais alors avec d'autres arguments plus engageants, car il me semble que si audiofanzine a le pouvoir de de m'exclure quand bon lui semble (enfin selon la charte), tant que je ne dérape pas de mon côté pour me valoir une telle exclusion, ce sont les droits de la République qui s'appliquent en matière d'identité numérique et de sa falsification présumée.


:laporte:

Le tout à propos de posts dont il semble qu'il les aient écrits et édités sur plusieurs ordis/smartphones, créant ainsi lui même le souci (si j'ai bien compris).
Ce qui est désolant, c'est que les services compétents chargés des données personnelles numériques des citoyens sont totalement submergés de demandes de ce type, émanant de gens au melon XXL, prêts à porter une exclusion d'un site (méritée dans 99% des cas) devant la cour européenne des droits de l'homme.
28114
Pour revenir à des choses plus légères :

On dit "pousser mémé dans les orties", pas "mémère" :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28115
C'est la réponse de Picto quand il s'est fait suspendre ? :bravo:
28116
en france les peines carcérales sont toujours plus longues pour les malades psy et l'enfermement est la solution que l'on opte depuis toujours, pas forcement pour punir mais plus par ignorance crainte ou controle. c'est un fait que le "fou" fait plus peur que le mari jaloux qui a massacré sa femme. les premiers vagabonds étaient enfermés dans des hospices, ancêtres de l’hôpital et des prisons et cette culture a persisté. pendant la seconde guerre mondiale la population qui à subit le plus de morts sur le territoire national étaient les patients psychiatriques, pas les soldats ni les populations visées par l’État pétainiste ou le Reich (juifs tziganes homosexuels communistes...) Enfermés ils n'ont pu survivre avec le marché noir contrairement à la population générale, et à qui on a oublié voire volé les rations alimentaires.c'est un passage oublié de l'histoire.

pour ceux qui pensent que la prison c'est salle de sport canal plus et playstation il faut bien comprendre que la vie en prison coûte très cher. il faut "cantiner" pour des clopes, de la bouffe un peu moins degueu etc. sans mandat venant de l’extérieur vous n'avez accès à rien car tout coûte le double ou le triple. également zéro intimité, un wc par cellule non isolé et seulement deux douches par semaine, imaginez quand vous etes 4 par cellule dans une prison de Marseille ou Avignon par 35 degrés l'été et qu'un des co detenus est un heroinomane. le sevrage brutal de l'heroine se traduit par des vomissements et diarrhées quasi continus.ambiance...

voilà j'espere que j'ai pas trop cassé le delire mais j'ai pas pu m’empêcher...



Thom'
28117
28118
Super c'est la fête ici

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28119
Desolé je me flagellerai a coup de timbrewolf et je le referai plus, mais vous m'avez chauffé avec vos histoires de precaires americains qui vont en prison pour avoir des soins, tout ca a cause d'un huluberlu qui veut des k7 :mdr:
Thom'
28120

EraTom -> ah ben comme d'habitude on doit pas être loin derrière à pister la merde des USA j'imagine...

Sinon +1 Will, c'est ce qu'on a vérifié avec tous les détenus qu'on a employé. Au début, ils se pointent à part, persuadé que c'est mieux la prison et qu'ils ne seront jamais comme nous, patrons. Puis quand ils se rendent compte qu'on partage les même idées de fond, qu'on mets la solidarité avant toute considération, qu'on a le même salaire, que certains des "patrons" n'ont pas un parcours très éloigné du leur même si moins "pire" (case prison pour certain), etc. Le rapport change presque du jour au lendemain, avec des gens qui passent de la détresse et la méfiance à l'engagement, parce que la privation de liberté est encore plus dure à vivre quand tu as trouvé un but dehors et des gens qui comptent sur toi. Pour le moment sur 4 bonhommes ça c'est super bien passé, il y en a d'ailleurs un qui est un futur associé je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier