Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 283 429 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
3541
Tous les avions du Reich avaient la croix gammée, et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique. Sinon on la verrait pas dans autant de films.

Et l'avion de la photo vole aux US
3542
Citation :
et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique.


Mmm, c'est pas tout à fait ça.
Et même pour des films c'est tendu.
Pour la ptite histoire, à Nancy y a quelques années y a eu tournage de film se passant pendant la
WWII, et du coup toute la place stanislas était en croix gammée, la prod' du film a dû enlever les drapeaux et ne les mettre que pendant la durée du tournage.

Citation :
Et l'avion de la photo vole aux US

yep, mais jme trompe peut être, mais je serais très surpris que cet avion vole en l'état en France, Allemagne ou Russie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:33:10 ]

3543
Oui mais là justement, elle est toujours collée à un avion historique. :oops2:
3544
Citation de youtou :
Citation :
et elle n'est pas interdite en France a des fins de représentation historique.


Mmm, c'est pas tout à fait ça.
Et même pour des films c'est tendu.
Pour la ptite histoire, à Nancy y a quelques années y a eu tournage de film se passant pendant la
WWII, et du coup toute la place stanislas était en croix gammée, la prod' du film a dû enlever les drapeaux et ne les mettre que pendant la durée du tournage.

Citation :
Et l'avion de la photo vole aux US

yep, mais jme trompe peut être, mais je serais très surpris que cet avion vole en l'état en France, Allemagne ou Russie.


Toujours est il que j'ai aucun scrupule à postér une photo d'un avion avec une croix gammée. Pour le coup ce serait à la modération de voir, mais pour moi y a pas de sujet
3545
Poste un normandie niemen pour équilibrer.
3546
Putain youtou la morale. Tu sais que traumax vend mein kampf aussi, tu veux pas lui faire un petit recommandé pour lui expliquer que c'est ptet pas nécessaire ? :-D

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 20:09:53 ]

3547
Les alsaciens ne se posent pas ce genre de questions... :oops2:
3548
Ah au fait j'ai appris l'allemand pendant 11 ans, youtou, je mérite la taule?
3549
Non, non, tu mérites une saucisse.
3550
Citation de youtou :
yep, mais jme trompe peut être, mais je serais très surpris que cet avion vole en l'état en France, Allemagne ou Russie.


En Allemagne, où la croix gammée est strictement interdite même pour des reconstitutions historiques, il y aurait un rond noir à la place.
Par contre la croix de fer reste l'emblème de la Luftwaffe, même si elle a repris le style pré-1918.
https://en.wikipedia.org/wiki/Balkenkreuz

x
Hors sujet :
Citation de Over :
Non, non, tu mérites une saucisse.

On dit souvent que la gastronomie germanique se limite à la saucisse, sous toutes ses formes. C'est faux ! Ils ont aussi la Weißwurst !